#FLASHINFO : Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour – Présidentielle : Entre les deux tours, le traditionnel débat 

Publié le 11/04/2022

Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour. /

Présidentielle : Entre les deux tours, le traditionnel débat. /

« Palau Aventures », parc de loisirs ouvre ses portes bientôt à Palau del Vidre. /

Amorino : La chaine de glaces ouvre dans un nouvelle commune catalane. /

Comme un air de 2017. Hier, les électeurs se sont exprimés dans les urnes à l’occasion du premier tour des présidentielles, un scrutin dont le résultat est sans surprise. Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen au second tour le 24 avril prochain. Le président sortant a obtenu 27.6% des suffrages, la présidente du rassemblement national elle, 23,4%. A Perpignan, la tendance s’inverse puisque Marine Le Pen obtient un score de 27% contre 21% pour le président actuel. Globalement, dans les Pyrénées-Orientales, c’est le Rassemblement National qui été en tête de ce premier tour.

Place à présent au traditionnel débat d’entre deux tours. Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront dans la même configuration qu’en 2017, un débat suivi par près de 17 millions de Français. Cette année il aura lieu à 4 jours du deuxième tour le mercredi 20 avril sur TF1, France 2, CNews, BFMTV, LCI et France Info.

Un nouveau concept de parc à loisirs va ouvrir ses portes le 23 avril 2022 à Palau del Vidre. Accrobranches, location bateaux électriques, tyroliennes de + de 700 mètres, un Quickjump, bienvenue à « Palau Aventures », parc de loisirs familial situé sur le lac San Marti.

Avis aux gourmands pour terminer cette édition, la chaine de glace à l’italienne Amorino a ouvert ses portes dans une nouvelle commune des Pyrénées-Orientales. Amorino qui fête cette année ses 20 ans est présente dans 16 pays à travers le monde avec 200 boutiques dont Perpignan, vous accueillera à présent place Méditerranée à Canet-en-Roussillon.