#FLASHINFO : Galeries Lafayette : collecte solidaire et des bons d’achats – Palau-del-Vidre : 450 personnes réunies pour l’omelette pascale

Publié le 19/04/2022

Galeries Lafayette : collecte solidaire et des bons d’achats. /

Palau-del-Vidre : 450 personnes réunies pour l’omelette pascale. /

Sainte-Marie-la-Mer : 30 ans pour la fête de l’artichaut. /

Dracs : Joe Chan et son plaquage dangereux, 2 matches de perdus. /

La solidarité s’organise aux Galeries Lafayette de Perpignan. L’enseigne propose des bons d’achat contre vos vêtements usagés. Une collecte solidaire pour les ateliers de Pierre. Samedi 23 avril, pour chaque kilo de vêtements déposé le magasin vous remettra un bon d’achat de 10 euros qui sera ensuite valable jusqu’au 07 mai par tranche de 50 euros.

Qui dit lundi de pâques dit traditionnelle omelette pascale et à Palau-del-Vidre on ne plaisante pas avec les traditions. Hier, 450 personnes se sont réunies pour déguster les omelettes sur la place du village. Au total, il aura fallu 1 847 œufs, 71 boudins noirs 27 litres d’huile et pas moins de 30 kgs d’oignons.

Avec la saison estivale viennent les animations de nos villages. Dimanche 1er Mai, il y en a une que vous ne voulez pas manquer, la fête de l’artichaut de Sainte-Marie-la-Mer fête ses 30 ans, sur le front de mer, de 8h à 18h. Animations, spectacles de rue, bandas et des surprises. Pour l’occasion, tous les restaurants de la ville harmonisent leurs menus avec des recettes à base d’artichaut.

Un plaquage dangereux qui lui vaut deux matches de suspension. Joe Chan en grade C pour son plaquage face à Toulouse qui n’est pas passé inaperçu. Le deuxième ligne du XIII catalan pourra jouer à Salford mais restera sur la touche face à Hull FC et Castleford.