#FLASHINFO : Formation du Pôle Alzheimer pour les aidants familiaux – Tribunal : Il fait tout pour aller en prison

Publié le 22/04/2022

Formation du Pôle Alzheimer pour les aidants familiaux. /

Tribunal : Il fait tout pour aller en prison. /

Floralies de Juhègues à Torreilles. /

« Rêvons Encore », le premier album de Julien Houdemon bientôt disponible. /

La ville de Saint-Estève s’occupe de la Formation des Aidants pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Une formation qui débutera en fin de mois avec une cession de quatre dates ouvertes à tout aidant confronté à une maladie neurodégénérative : le 30 avril et les 7, 14 et 21 mai 2022 de 9h à 12h30, sans participation financière.

Certains essayent d’en sortir, lui d’y entrer. Un homme d’une cinquantaine d’année a insulté des magistrats et commis des vols dans l’espoir de pouvoir être incarcéré à la prison de Perpignan. Un refuge pour cet homme atteint de trouble du comportement pour qui le centre pénitentiaire est une façon de trouver le gîte et le couvert. La procureure de Perpignan a même été obligée de le menacer de ne pas aller en prison pour que l’homme se calme. Ironie du sort.

Tous les amoureux des fleurs, des plantes et de la nature ont rendez-vous les 23 et 24 avril prochains à Torreilles, sur le site de la chapelle de Juhègues. Durant ce week-end, les parcs de ce lieu enchanteur accueilleront les 13èmes floralies du nom, qui rassembleront de nombreux pépiniéristes et horticulteurs venus de tout le département des Pyrénées-Orientales.

Entre folk et Rock Français, Julien Houdemon, auteur, compositeur, interprète n’a pas choisi. Arrivé en début d’année à Collioure, le jeune Varois nous offrira le 5 mai prochain, un nouvel album composé de 9 titres. Un album enregistré au DGD Music Studio à Paris entouré d’amis musiciens dont Basile Leroux le célèbre guitariste d’Eddy Mitchell, Véronique Sanson, Jacques Higelin…