#FLASHINFO : Alain Ferrand : L’étau judiciaire se desserre – Pyrénées-Orientales : Le nombre de chômeurs en baisse au premier trimestre

Publié le 29/04/2022

Alain Ferrand : L’étau judiciaire se desserre. /

Pyrénées-Orientales : Le nombre de chômeurs en baisse au premier trimestre. /

Arôme et liberté : Nouvelle édition pour vos papilles à Argelès-sur-Mer. /

Super League : Les Dracs affrontent Castelford ce soir. /

Les mises en examen d’Alain Ferrand en parti annulées par la cours d’appel d’Aix-en-Provence. Le maire du Barcarès a été mis en examen pour extorsion en bande organisée, concussion et complicité de destruction de preuve. Il était sous contrôle judiciaire depuis 2021.

Moins de chômage dans les Pyrénées-Orientales selon les derniers chiffres de Pôle emploi. Entre janvier et fin mars 2022, plus de 2 000 chômeurs en moins en pays catalan. Moins 4% en 3 mois et même moins de 13% en un an, le même nombre de chômeurs qu’en 2013.

Dimanche 8 mai, arômes et aromates débarquent au village d’Argelès-sur-Mer, pour une grande fête des sens et de la gastronomie. Arôme et liberté, le nom de l’événement, laisse imaginer une belle journée pour notre odorat et nos papilles ainsi que pour les petits avec des jeux et des animations. Argelès-sur-Mer vous donne rendez-vous de 9h à 18h en centre ville.

Un mot de sport, les dragons catalans joueront ce soir au stade Gilbert Brutus et affronteront l’équipe de Castelford pour la 11ème journée de Super League. Les Dracs sont pour l’instant troisième au classement à deux points seulement du leader St Helens. Coup d’envoi à 20h30.