#FLASHINFO : 1er Mai : Des manifestations et des heurts partout en France – Rave party : La gendarmerie interrompt une fête de 48 h

Publié le 02/05/2022

1er Mai : Des manifestations et des heurts partout en France. /

Rave party : La gendarmerie interrompt une fête de 48 h. /

Cyclisme : Jeanny Longo sur le podium de la 66 Degrés Sud. /

Rugby : l’USAP s’impose à domicile face à Brive. /

Hier, fête du travail et des manifestations, partout en France et dans les Pyrénées-Orientales des manifestations ont eu lieu à l’appel de la gauche notamment. Pouvoir d’achat et retraite étaient les principales revendications des cortèges dont celui de Perpignan qui a rassemblé un peu plus de 250 personnes. Mais les manifestations ont également été marquées par des violences à l’encontre des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers. Une cinquantaine de garde à vue étaient enregistrées hier soir.

La fête jusqu’au bout… du week-end. Les forces de l’ordre ont stoppé hier soir une rêve party qui avait commencé vendredi soir à la frontière entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Les contraventions n’ont pas manqué notamment à l’encontre de conducteurs quittant la fête alcoolisés ou sous l’emprise de drogues.

Elle participait à la 66 Degrés Sud, course cycliste internationale en Pays Catalan. Jeanny Longo, légende du cyclisme féminin est arrivée première de sa catégorie samedi lors de l’étape du Médio Fondo de 125 km à travers les Pyrénées-Orientales. Elle est montée sur le podium au parc des expositions de Perpignan et s’est donc qualifiée pour le championnat du monde Gran Fondo qui aura lieu en septembre à trente en Italie.

Rugby pour terminer avec une belle victoire samedi lors de la 24ème journée de Top 14, l’USAP s’est imposé face à Brive 27 à 10.