#FLASHINFO : RN116 : Feu vert pour la rénovation de la route des montagnes – Pia : Première édition de la fête de l’âne

Publié le 05/05/2022

RN116 : Feu vert pour la rénovation de la route des montagnes. /

Pia : Première édition de la fête de l’âne. /

Palau del Vidre : Marché aux fleurs à samedi 7 mai. /

Un concert Gospel à Torreilles. /

72 millions d’euros pour financer la route des montagnes. Longue d’une centaine de kilomètres, la RN116 relie Perpignan à la frontière espagnole, en desservant les pôles de Prades et Ille-sur-Têt. Un accord de rénovation signé au sommet de l’état qui prévoit la modernisation et la sécurisation de la route ainsi que la déviation de Marquixanes, les aménagements sur 19 km entre Ille-sur-Têt et Prades et entre Prades et Bourg-Madame.

Le 28 mai au parc des Tilleuls à Pia aura lieu la première fête de l’âne, le fameux Burro de Pia, les pianencs connaissent bien cette légende locale. Dès 10h30, des animations, un espace restauration et sa guinguette, des balades à dos d’âne pour les enfants, des bandas, mais aussi un concours de lancer d’espadrilles, et les spectacles de Flodama et des frères lumières.

Ca va être fleuri du coté de Palau-del-Vidre, la ville organise ce samedi son marché aux fleurs sur la place de la mairie. De 10h à 17h, accompagné d’odeurs printanières vous pourrez acheter des arbustes, des fleurs et divers plants mais vous pourrez également demander des conseils aux professionnels pour que vivent vos plantes à la maison. Sur place aussi, des ateliers et des jeux pour vos enfants et une tombola.

Comme un air de Sister act. Ce dimanche 8 mai à 17h, le groupe « Gospel Chœur de Chauffe » organise un concert de gospel moderne en l’église St. Julien et Ste. Basilisse de Torreilles. Au programme, des versions revisitées de « I believe I Can Fly » de R. Kelly, « One Love » de Bob Marley ou encore des classiques tels que « Hallelujah » et « Happy Days » !