#FLASHINFO : Port du masque : Assouplissement des règles dès lundi 16 mai – Aquaman : Nagez pour le Bleuet à Canet en Roussillon

Publié le 12/05/2022

Port du masque : Assouplissement des règles dès lundi 16 mai. /

Aquaman : Nagez pour le Bleuet à Canet en Roussillon. /

Scala : Le groupe s’offre la concession Skoda dans les P.-O. /

Patrick Arlettaz : Suspension d’une semaine suite au match face à Brive. /

Assouplissement des règles sanitaires. Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès le lundi 16 mai, même s’il reste recommandé. Cette mesure a été annoncée par le ministre de la santé, Olivier Véran hier,  à la sortie du conseil des ministres, le masque reste obligatoire dans les hôpitaux et les établissements de santé.

Nager pour une bonne cause. Ce samedi 14 mai, Des ateliers de plongée, nage et apnée sont proposés au centre de natation Arlette Franco à Canet-en-Roussillon de 13h00 à 18h00. La participation financière, à votre discrétion, sera intégralement reversée en faveur de l’œuvre nationale du Bleuet de France qui soutient les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme, les blessés de guerre, les pupilles de la Nation et veuves de guerre.

Une marque de plus pour le groupe Scala. Déjà présent à Perpignan et représentant les marques Audi et Volkswagen, le groupe automobile consolide sa présence dans les Pyrénées-Orientales avec la reprise de la concession ŠKODA de Perpignan. Présent sur 7 villes, Scala possède 13 concessions. Cette nouvelle reprise amène le groupe à plus de 250 collaborateurs.

Et enfin, sport et carton rouge pour l’entraîneur de l’USAP, Patrick Arlettaz. Convoqué hier devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, il a été suspendu une semaine pour avoir vigoureusement contesté les décisions de l’arbitre lors d’une rencontre face à Brive. Il a également été condamné à payer une amende de 500 euros. mai au théâtre du réflexe de Canohès.