#FLASHINFO : Emplois : Une réunion d’information dans la Maison de Ma Région de Perpignan – Pyrénées-Orientales à la Catalogne à vélo

Publié le 19/05/2022

Emplois : Une réunion d’information dans la Maison de Ma Région de Perpignan. /

Des Pyrénées-Orientales à la Catalogne à vélo ! /

Frontière : Découverte de 172 kg d’herbe de cannabis par les douaniers du Perthus. /

Le défi sportif du Swimrun Côte Vermeille. /

A l’approche de la saison estivale, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’Unat organisent des réunions d’information destinées à présenter l’édition 2022 de l’opération « 1ers départs en vacances ». Dans les Pyrénées-Orientales, les familles intéressées par le dispositif étaient invitées à rencontrer les partenaires et organisateurs à la Maison de Ma Région de Perpignan, 35 boulevard Saint-Assiscle. Si vous êtes intéressés, contactez la Maison de Ma Région.

Hermeline Malherbe, Présidente du Département a présenté ce vendredi 13 mai les actions départementales dans le cadre du projet européen BiciTransCat. Le projet vise le développement d’un nouvel axe de mobilité durable transfrontalier structuré autour de la véloroute EuroVélo8 reliant Athènes à Cadix. Il s’agit d’un engagement politique fort du Département de construire 265 kilomètres de pistes cyclables en cinq ans dans le cadre de la concertation « Imagine les P.O. »

Le 11 mai 2022 en fin d’après-midi, les agents des douanes de la brigade du Perthus ont procédé au contrôle d’un camion espagnol à la barrière du péage du Boulou sur l’autoroute A9. Le chauffeur a déclaré aux douaniers venir de Barcelone et se rendre en Hollande afin d’y livrer des câbles électriques. La radioscopie d’un camion permet la découverte de 172 kg d’herbe de cannabis par les douaniers du Perthus.

Au sein d’un des plus beaux décors des Pyrénées-Orientales, en longeant les sentiers littoraux et découvrant ses joyaux naturels, la 7e édition du swimrun côte Vermeille réunira les passionnés de running et de natation en eau libre. Au programme : 5 courses entre terre et mer mêlant défi sportif en équipe, découverte du patrimoine et de la flore et respect de la nature. Plus de 1 100 concurrents sont attendus, les 17 et 18 juin prochain.