#FLASHINFO : Meurtre d’un greffier : Trois hommes en détention provisoire – Sainte-Marie-la-Mer : Des filets contres l’érosion des plages

Publié le 20/05/2022

Meurtre d’un greffier : Trois hommes en détention provisoire. /

Marie-la-Mer : Des filets contres l’érosion des plages. /

Montner : Le domaine Mont-noir vous invite à sa fête. /

Route d’Occitanie : Pour la première fois les cyclistes traverseront les Pyrénées-Orientales. /

Un homme mis en examen e t placé en détention provisoire à Perpignan dans l’affaire du meurtre d’un greffier dans le quartier du Vernet. Pour rappel en février dernier, le corps d’un homme de 54 ans avait été retrouvé lacéré de coups de couteaux. Trois hommes ont été interpellés, l’un d’entre eux a avoué les faits mais l’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances du drame.

Empêcher l’érosion des plages, c’est l’objectif de l’initiative mise en place par la société Able à Sainte-Marie-la-Mer. C’est inédit en méditerranée, plus de 300 mètres de filets anti-érosion ont été installés hier, objectif regagner de la plage. D’autres actions du type sont prévues prochainement.

C’est le retour de la fête de la nouaison au domaine Mont-Noir à Montner. Devenue une tradition, dimanche 5 juin à partir de 12 h, le domaine vous donne rendez-vous pour une après-midi festive avec dégustation des nouvelles cuvées, présentation de la nouvelle identité visuelle, un déjeuné préparé par le restaurant « El casot de la Farga » et le grand air.

Après la course cycliste internationale 66 degrés sud, les Pyrénées-Orientales à nouveau terre de cyclisme. Pour la première fois le tracé de la Route d’Occitanie traversera le pays catalan. Le grand départ se fera à Séméac le 16 juin 2022, dans les Hautes-Pyrénées. La 46e édition de cette course amènera les coureurs depuis Sigean jusqu’à la station des Angles d’où se fera le départ de l’étape du lendemain.