#FLASHINFO : A9 : Feu de broussaille et manque de visibilité – Fête du livre vivant : Hermeline Malherbe annonce les lauréats

Publié le 24/05/2022

A9 : Feu de broussaille et manque de visibilité. /

Fête du livre vivant : Hermeline Malherbe annonce les lauréats. /

Polémique : Damien Abad ne compte pas démissionner. /

Virus monkeypox : 3 cas confirmés en France. /

Feu de broussaille hier à proximité de l’autoroute A9, juste avant la sortie de Perpignan nord. Un manque de visibilité important du aux fumées qui a ralenti le trafic au total 400m2 de parcelles ont été brûlées.

Hermeline Malherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, a dévoilé samedi 21 mai à l’occasion de la 19e édition de la Fête du Livre Vivant qui s’est tenue au Palais des rois de Majorque de Perpignan toute la journée les lauréats du Prix du Livre Vivant. Des lauréats français et catalans. Cette fête est un ensemble de performances mêlant théâtre, musique, danse, contes, jeux et ateliers. 

Il continu de clamer son innocence, le nouveau ministre des solidarités Damien Abad est accusé par deux femmes de viol. Le ministre se défend est a déclaré ne jamais avoir violé une femme de sa vie, il a également fermé la porte à toute démission. Une manifestation est prévue ce soir place Saint Augustin à Paris pour demander sa démission.

Le virus monkeypox arrive chez nous. Trois cas ont été détectés en France, une information confirmée hier par Santé Publique France. Aussi appelé variole du singe, ce virus peut être transmis par contact direct avec les lésions cutanées ou les muqueuses d’une personne malade, ainsi que par les gouttelettes.