#FLASHINFO : Météo : Une nouvelle vague de chaleur s’installe dans le sud de la France – Perpignan, la plus grande communauté « voisins vigilants » de France

Publié le 01/06/2022

Météo : Une nouvelle vague de chaleur s’installe dans le sud de la France. /

Perpignan, la plus grande communauté « voisins vigilants » de France. /

Caramany : 140 collégiens participent au raid Nature des collèges. /

Céret : Une pièce de théâtre par les élèves du lycée Beausoleil. /

Un nouveau dôme de chaleur s’installe dans le sud de la France et le mercure va grimper. Une vague de chaud qui s’annonce intense pour un mois de juin mais qui ne devrait pas égaler les températures du mois d’août. Dans ces conditions, il existe un risque d’épisode caniculaire, précise les experts météorologiques. S’il est confirmé, le préfet des Pyrénées-Orientales pourrait déclencher le plan canicule pour assister les personnes les plus fragiles.

-40% de cambriolage par an avec voisins vigilants selon les chiffres officiels du ministère de l’intérieur. Ce service arrive à Perpignan et il est complètement gratuit pour les commerçants. Le dispositif « voisins vigilants et solidaires » permet de créer des communautés de riverains et commerces pouvant signaler ou être informés en temps réel, des problématiques qui surviennent dans leur quartier. Pour vous inscrire, contactez les services de la mairie.

Une journée précieuse dans le parcours éducatif des jeunes autour des valeurs du sport. Des collégiens des Pyrénées-Orientales se sont réunis, ce mardi 31 mai, pour la 9e édition du Raid Nature des Collèges qui s’est tenu autour du lac du Barrage de l’Agly, à Caramany. Plus de 130 jeunes, de classes de 6e à la 3e, et leurs accompagnateurs, ont participé à cette manifestation du Département et de l’Unss. De nombreuses épreuves étaient proposées aux jeunes participants : tir à l’arc, course d’orientation, laser run, relais canoë, trail relais ou encore handisport.

Ce vendredi 3 juin à 20h30 à la salle de l’Union à Céret, les élèves de la classe de seconde du lycée Beausoleil vous invitent à découvrir la pièce de théâtre « culturons nous ». Ecrite et mise en scène par Brigitte Gené, vous découvrirez comment la culture peut nous faire grandir.