#FLASHINFO : BAC : Top départ des épreuves 2022 avec la philosophie – Météo : Le mercure plus chaud que prévu

Publié le 15/06/2022

BAC : Top départ des épreuves 2022 avec la philosophie. /

Météo : Le mercure plus chaud que prévu. /

Animations estivales : Un été rayonnant à Perpignan ! /

Concert : Le pianiste Cyrille Martial à Perpignan. /

Top départ pour la première épreuve du bac aujourd’hui, les élèves auront droit à de la philosophie, toujours la première matière à ouvrir le bal. Une édition 2022 marquée par l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme du bac, le diplôme est évalué à 40% au contrôle continu, les 60% restants déterminés par les épreuves finales.

La fin de la semaine pourrait être encore plus chaude que ce qui était prévu, le thermomètre pourrait passer les 40 degrés vendredi dans les Pyrénées-Orientales, les prochaines nuits s’annoncent très chaude en pays catalan où le mercure pourrait rester au dessus des 26 degrés dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cet été, préparez-vous à passer une saison estivale des plus rayonnantes ! Une programmation originale et audacieuse, des nouveautés à couper le souffle, des concerts et représentations inoubliables à Perpignan. Des spectacles de haut vol, des concerts inédits, mais aussi, des artistes nationaux et internationaux, des prouesses techniques, etc., seront à découvrir avec une scène de 100m2 directement installée sur la basse.

Dimanche 19 juin à 17h30, grand concert gospel avec le chœur Ebony’N Ivory et le pianiste Cyrille Martial à Notre-Dame de la Réal à Perpignan. Pianiste, compositeur, arrangeur et directeur artistique, il a commencé sa carrière dès 1970 et est devenu un incontournable dans son métier. Entrée et participation libre.