#FLASHINFO : Canet-en-Roussillon : La tournée française des sports urbains c’est ce week-end – Canicule : Les bons réflexes

Publié le 17/06/2022

Canet-en-Roussillon : La tournée française des sports urbains c’est ce week-end./

Canicule : Les bons réflexes. /

Bacchus Festival : Succès pour la première soirée de ce festival épicurien. /

La créatrice Caroline Tati a le vent en poupe. /

Il va y avoir du sport ce weekend au Théâtre de la Mer de Canet-en-Roussillon. Le gratin du BMX et Roller Freestyle se réuni pour la 11e édition de cet événement national des sports urbains. Gratuit et ouvert à tous, le festival ambiancera Canet-en-Roussillon samedi et dimanche. 

La canicule est bien présente et les fortes chaleurs impliquent des dangers pour nous tous, il faut savoir s’y préparer. Buvez de l’eau plusieurs fois par jour. Il faut continuer à s’alimenter normalement, se mouiller, énormément s’hydrater et limiter les activités sportives. Si vous avez des personnes âgées, isolées ou souffrant de maladies chroniques dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.

Hier soir, la première édition du Bacchus Festival au château de Valmy a été lancée sous une chaleur intense et face à plusieurs milliers de personnes réunies pour applaudir Selah Sue, Grand corps malade et Gaëtan Roussel. La programmation du festival a quelque peu changé puisque Jacques Dutronc initialement prévu en concert avec son fils samedi soir a contracté la Covid-19 et ne pourra pas assurer le show. C’est Thomas Dutronc seul, qui prendra les commandes de la grande scène du festival.

Gérante de MaillonCréation située dans la zone industrielle à Céret depuis plus de 14 ans, l’entreprise de Caroline Tati réalise des rideaux MC en chaînes d’aluminium, faits à la main et sur mesure. Rideaux utilisés généralement en « rideau de porte » pour leur coté utilitaire ils rencontrent aujourd’hui un véritable succès auprès des Architectes et décorateurs ! Les récentes réalisations de Caroline Tati ne sont pas passées inaperçues dans le monde artistique. Ses créations ont été vues dans Tpmp avec Hanouna, dans l’émission The Voice sur TF1 et plus récemment dans le décor du clic pour le chanteur Dadju le frère de Gims.