#FLASHINFO : P.O : Point sur la situation épidémique – Le tueur de la gare de Perpignan : La première peine jugée illégale

Publié le 22/06/2022

P.O : Point sur la situation épidémique. /

Le tueur de la gare de Perpignan : La première peine jugée illégale. /

Météo : Les caprices du ciel continuent. /

Amélie-les-Bains : Le retour du plus vieux festival folklorique de France. /

Un point sur la situation épidémique dans les Pyrénées-Orientales, et le taux d’incidence qui augmente de plus de 100 points en une semaine, il s’élève à 411 cas positifs au covid pour 100.000 habitants alors qu’il était de 307 cas la semaine dernière.

La peine prononcé contre le tueur de la gare de Perpignan Jacques Rançon de 30 ans illégale, c’est l’annonce de l’avocat général hier au deuxième jour du procès en appel de l’homme qui avait tué Isabelle Ménage en 1986. Une première peine prononcée en 2021jugée illégale car la réclusion de 30 ans n’existait pas au moment des faits.

La météo restera capricieuse aujourd’hui en France. Le risque d’orages se maintient avec toujours une possibilité de chutes de grêle fortes. En pays catalan, c’est couleur jaune soit un risque d’orages faibles à modérés.

Le plus ancien festival folklorique international français est de retour après deux années difficiles. Un festival dédié aux danses et musiques du monde à Amélie-les-Bains, il aura lieu cette année, du 2 au 7 août. Au programme, des troupes venues d’Argentine, du Brésil, d’Ukraine ou encore du Vallespir.