#FLASHINFO : Incendies : Journée funeste hier dans les Pyrénées-Orientales – Drogue : Perpignan démonte le point de deal du Champ de Mars

Publié le 29/06/2022

Incendies : Journée funeste hier dans les Pyrénées-Orientales. /

Drogue : Perpignan démonte le point de deal du Champ de Mars. /

Service public : Une plateforme pour partir en vacances l’esprit tranquille. /

Torreilles : Début des apéros’Jazz. /

Journée funeste hier dans les Pyrénées-Orientales. Plusieurs incendies ont brulé plus de 1000 hectares. Le seul incendie d’Opoul-Périllos a ravagé 1100 hectares de végétation. Cette nuit, 320 pompiers se battaient encore contre les flammes en notant une amélioration des conditions. Un vent plus faible leur a permis de circonscrire les flammes sans pour autant en venir à bout. Plus aucune habitation n’est menacée.

Combattre la lutte contre le trafic de drogue, c’est le cheval de bataille du mandat de Louis Aliot. Ce matin, dès 8 heures, une opération a été lancée pour démolir un des points de deal les plus importants de Perpignan au Champ de Mars.

Partir en vacances l’esprit tranquille, c’est ce que propose un service nouvellement simplifié du ministère de l’intérieur. Il est désormais possible de faire vos démarches via service-public.fr. Une plateforme unique et commune à tous les services : Police nationale, Gendarmerie nationale, Préfecture de police, afin de bénéficier de l’opération tranquillité vacances. Pendant votre absence, des policiers et des gendarmes se chargent de surveiller votre logement. Des patrouilles sont mobilisées aux abords de votre domicile et vous serez prévenu en cas d’anomalies.Nikos Aliagas sera le parrain de la prochaine édition du festival Off Perpignan dédié au photoreportage amateur, du 27 août au 10 septembre. Passionné de photographie, l’animateur de TF1 proposera à cette occasion une superbe exposition baptisée  « Thalassa, peuples de la mer ».

En ce début d’été, la ville de Torreilles vous invite au premier « Apéro’Jazz » de la saison, une belle occasion de découvrir de talentueux musiciens en dégustant de bons vins au cœur de Torreilles village. Première session, ce vendredi 1er juillet à partir de 19h sur la place Louis Blasi, avec le groupe « The Big Fat Butterflies », qui nous entraînera pour un voyage « swing » dans la Nouvelle-Orléans des années 20.