#380 Prison de Perpignan : UFAP-UNSA dénonce des failles de sécurité #FlashInfo #TVCAT

Publié le 09/03/2021

Fin d’immunité pour Carles Puidgemont.

Covid-19 : accélération de la vaccination depuis ce week-end dans les Pyrénées-Orientales.

Prison de perpignan : UFAP-UNSA dénonce des failles de sécurité.

Canet-en-Roussillon : ville pionnière du salon de l’emploi numérique.

Hier, le parlement européen a levé l’immunité parlementaire de Carles Puigdemont, député européen et ancien président catalan. Un vote approuvée à hauteur de 400 voix, 248 voix contre et 45 abstentions. L’Espagne est à présent en mesure de procéder à l’extradition de Carles Puidgemont poursuivi pour sédition et détournement de fond. Une demande d’extradition qui devrait rapidement être formulée par le magistrat Pablo Llarena.

La campagne de vaccination s’accélère dans les Pyrénées-Orientales. Dès ce week-end, 6 centres de vaccination seront ouverts pour administrer des doses supplémentaires de vaccin. Au total, près d’un millier d’injections seront réalisées en l’espace de deux jours. Ces ouvertures sont permises par la mobilisation inédite des personnels de santé et des sapeurs-pompiers du service de santé et de secours médical du Sdis.

Selon le syndicat UFAP-UNSA, il manquerait 12 agents à la prison de Perpignan. Un sous effectif qui laisse redouter des problèmes de sécurité au sein de la prison et un danger sous estimé par l’administration, selon le syndicat. Ils dénoncent un “organigramme obsolète”, des défauts en matière de sécurité et dénonce la loi de transformation de la fonction publique, car l’administration est “incapable de combler les postes vacants et multiplie les erreurs”, toujours selon le syndicat.

Covid oblige, il était impossible pour la ville de Canet-en-Roussillon d’organiser un salon de l’emploi saisonnier habituel. Qu’à cela ne tienne, le numérique vole au secours de tous les saisonniers qui cherchent un boulot pour l’été. Un partenariat inédit entre la ville, le Pôle Emploi et la Mission Locale Jeunes, un forum de l’emploi saisonnier numérique accessible en ligne donc à partir du 27 mars et ce jusqu’au 16 avril. Un salon accessible à tous, que vous soyez inscrit au Pôle Emploi ou pas.