#383 Perpignan : le maire Louis Aliot propose d’implanter un « vaccinodrome » au Parc des expositions #FlashInfos #TVCAT

Publié le 12/03/2021

Perpignan : le maire Louis Aliot propose d’implanter un « vaccinodrome » au Parc des expositions !

Le maire d’Elne impose un sens interdit des deux cotés d’une route.

A Canet-en-Roussillon, le sport continu en extérieur.

Après Google Maps, Apple Maps sillonne le Pays Catalan.

Le maire de Perpignan, vient de jeter un pavé dans la mare : alors que le patron de l’Hôpital, d’après le journal local, serait en grande réflexion sur le sujet, Louis Aliot propose lui d’installer un centre de vaccination ambitieux sur le site du Parc des Expositions, à proximité du centre de dépistage. L’endroit est idéal avec son vaste parking.

Sens interdit à d’un bout à l’autre, voici l’idée farfelue du maire d’Elne qui a fait réagir le maire de Saint-Cyprien, non sans humour ! Selon le maire de Saint-Cyprien,  le maire d’Elne, Nicolas Garcia, aurait peut-être l’intention de débuter une carrière de comique-troupier ?  C’est la question que pourrait se poser les habitants de Saint-Cyprien et de Latour Bas Elne qui viennent de se voir interdire l’accès de leur commune par le maire d’Elne, aussi bien pour en sortir que pour y rentrer. Des sens interdits posés à chaque bout de la rue de Charlemagne. Après 600 mètres de parcours sur cette fameuse route, trône un panneau sens interdit, surgissant au milieu de nulle part, avec aucune possibilité de faire demi-tour ni de tourner à droite, ni de tourner à gauche, puisqu’il n’y a pas d’autre possibilité que… de continuer son chemin. la ville de Saint-Cyprien a bien entendu déposé un recours en annulation de cette mesure, considérant qu’il était inacceptable que des habitants voient leur qualité de vie autant perturbée et qu’ils soient par ailleurs verbalisés sans états d’âme, sur la foi d’une décision manifestement illégale.

Depuis le début de l’année 2021, le Canet Roussillon Basket Club propose des entraînements en extérieur. Les licenciés peuvent donc continuer à pratiquer leur sport. Les adeptes de la balle orange ont remplacé les entraînements sur le parquet de la salle Pierre de Coubertin, par le bitume et les paniers extérieurs qui juxtaposent le gymnase. Un nouveau cadre à la merci des humeurs météorologiques mais qui permet de continuer à s’entrainer malgré le contexte sanitaire actuel.

Une tourelle vidéo équipée de 10 caméras pour une vue imprenable à 360 degrés, voilà de quoi est dotée la voiture Apple Maps. La firme à la pomme met en place son système cartographique et de géolocalisation et tente de rattraper son retard sur son concurrent Google Maps. En ce moment, c’est au tour du Pays Catalan de se faire photographier sous tous ses angles, alors même si votre visage sera floutée, souriez !