#387 La ville de Perpignan lance la campagne de dératisation et de désinsectisation #FlashInfos #TVCAT

Publié le 18/03/2021

La ville de Perpignan lance la campagne de dératisation et de désinsectisation.

Port-Vendres : rénovation et ouverture du site des Batteries 500.

Caddie Solidaire, l’opération qui vient en aide aux étudiants de Perpignan.

L’ElectroLac Festival 2021 prend forme au Soler.

Une campagne de dératisation et de désinsectisation est lancée sur la Ville de Perpignan jusqu’au 30 mars. Et comme l’écrit la mairie « Plus elle est collective, plus elle est efficace ». La coopération de tous au traitement des immeubles privés est un facteur important de réussite. Perpignan souhaite sensibiliser les syndicats et les bailleurs privés et agir sur la même période par le traitement du patrimoine dont ils ont la charge. Une attention particulière est demandée au traitement des cours, locaux poubelles, caves et espaces difficilement accessibles.

C’est un lieu historique situé sous la tour de Madeloc qui devrait rouvrir au public. Situé à 500 m d’altitude, en-dessous de la tour de Madeloc, le bâtiment des Batteries 500, d’origine militaire, a été construit en 1885. La mairie de Port-Vendres qui souhaite développer un parcours renforçant l’attractivité du territoire, par la création d’un “Chemin des Forts” engage une requalification de ce site dit des Batteries 500, en montagne, dans le cadre d’un projet de tourisme vert. Un site destiné au public, avec buvette, terrasse d’observation, activités sportives et animations.

Nour Loisel et Métisse Desiles sont à l’origine de la création de l’association Caddie Solidaire 66. Par le biais de cette association elles viennent en aide aux étudiants en difficulté à Perpignan. Les produits récoltés par l’association sont essentiellement des denrées alimentaires: produits frais, produits laitiers, pâtes…mais aussi des produits de première nécessité. L’association organise samedi 20 mars aussi une collecte sur le parking du Leader Price de Perpignan.

Au mois d’août prochain, la ville du Soler organise la première édition de l’ElectroLac Festival. Un festival tourné vers les musiques électroniques, house, deep house et disco house. La programmation réunie pour l’instant de très beaux noms de la scène internationale comme Purple Disco Machine, Bakermat, David Penn ou encore Cédric Gervais. C’est le lac du moulin au Soler qui accueillera les 5000 chanceux et majeurs qui pourront assister à ce nouvel évènement de taille au Soler.