#391 François Rivière élu au bureau de la ligue nationale de Rugby. #FlashInfo #TVCAT

Publié le 24/03/2021

François Rivière élu au bureau de la ligue nationale de Rugby.

RN116 : des travaux entre Le Soler et le giratoire de Bouleternère à venir.

Parc des expositions : prochain vaccinodrome catalan ?

Une pelleteuse de 15 tonnes, la casa musicale et un hommage à Johnny Halliday.

Il a été élu membre du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), le président de l’USAP, François Rivière, est depuis mardi 23 mars l’un des représentants des clubs de Pro D2. . Cette journée a été l’occasion d’élire René Bouscatel, ex-président du Stade Toulousain et candidat favori de F. RIvière, comme nouveau président de la LNR. Celui-ci succède à Paul Goze, lui-même président de l’USAP jusqu’en 2012. C’est René Bouscatel, ex-président du Stade Toulousain qui a été élu comme nouveau président de la LNR. Il succède à Paul Goze, lui-même président de l’USAP jusqu’en 2012

La direction des routes nationales du sud-ouest, en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales, prévoit des travaux de réfection de la RN 116, entre l’échangeur du Soler et le giratoire de Bouleternère en fin de la 2×2 voies sur les communes du Soler, Saint Féliu d’Avall, Saint Féliu d’Amont, Millas, Néfiach, Ille sur Têt et Bouleternère, soit une section de 18km, dans les deux sens de circulation. Ce chantier se déroulera, du 6 avril au 12 mai, en 7 phases et pourrait perturber votre trajet quotidien. Des déviations seront mises en place.

C’est la nouvelle tendance du gouvernement : les vaccinodrome. Comprenez par là une salle pouvant accueillir des centaines voire des milliers de personnes, comme le stade de France, pour se faire vacciner. A perpignan, l’hypothèse du palais des expositions comme vaccinodrome catalan se précise. Un concert d’aiguilles qui devrait injecter une dose d’antivirus dans les bras des catalans volontaires de 70 ans et plus.

Il souhaite rendre hommage à Johnny Halliday avec une pelleteuse de 15 tonnes, la compagnie théâtrale « Gérard Gérard » est en résidence artistique à la Casa Musicale pour la préparation de “Johnny, un poème”, un spectacle hommage consacré à Johnny Hallyday. En association avec la troupe languedocienne « Rhapsodies Nomades », les Gérard Gérard préparent ce nouveau spectacle en mobilisant une pelleteuse de 15 tonnes. Première du spectacle prévue le 14 mai au Festival d’Olt, en Lozère.