#393 L’entrepôt Amazon pourrait ouvrir en catalogne sud #FlashInfo #TVCAT

Publié le 26/03/2021

L’entrepôt Amazon pourrait ouvrir en catalogne sud.

Le Tour de Catalogne démarre sa 100e édition.

Pia : une nouvelle maison de santé pour la ville.

Rendez-vous aux halles de las Collas.

La catalogne nord n’en a pas voulu, la catalogne du sud pourrait lui tendre les bras. L’entrepôt Amazon, dont l’implantation à Rivesaltes était très critiquée devrait ouvrir de l’autre coté de la frontière à Vilamalla, près de Figueres, mais toujours pour servir le marché du Sud de la France. Amazon a annoncé ce 25 mars sa volonté d’ouvrir un entrepôt de 85 000 m2 à Vilamalla, mais aussi à Mollet del Vallès pour un total de 70 000 2), dans l’aire urbaine d Barcelone. Au final, la Catalogne du Sud comptera 10 sites Amazon.

Jusqu’au 28 mars, le Tour de Catalogne reprend ses droits sur le cyclisme mondial. Annulée l’année dernière, en raison de l’épidémie de covid-19, l’édition de cette année propose un plateau relevé pour son centenaire. 24 équipes et 168 coureurs y participent. Parmi eux, de nombreuses stars du cyclisme mondial sont présentes sur le bitume catalan pour en découdre, on retrouve notamment Peter Sagan, Christopher Froome, Richard Carapaz, Nairo Quintana, Alejandro Valverde…

Dans le cadre du déploiement de services organisé par l’Agence Régionale de Santé “Occitanie”, la ville de Pia aura sa Maison de Santé. Une décision rendue publique hier par communiqué de l’ARS. Parmi les nouvelles maisons, Pyrénées-Orientales en recevront une, et sa gestion reviendra à l’association Unilib. Cette maison de santé s’ajoutera à celles déjà ouvertes aux Angles, à Font-Romeu, Latour de France, Saint-Paul de Fenouillet, Ille-sur-Têt, Baho et Cabestany. Un projet identique est en cours de validation pour Arles-sur-Tech.

Rendez vous demain, samedi 27 mars de 9h00 à 17h00 au Château Las Collas pour y découvrir une vingtaine de producteurs locaux à l’occasion de ce marché extérieur. Vous pourrez acheter les meilleurs produits du coin et prendre de quoi se restaurer à emporter. Les huîtres de La Camionnette du Stef, la Chèvrerie du Mas d’en Blanc, l’ail noir Bio de Matthieu, les burgers bio de La Camionnette Verte ou encore la boucherie et charcuterie de La Ferme du Mont Capell de Saint-Laurent-de-Cerdans seront au rendez-vous. Marché extérieur avec respect des gestes barrières et port du masque obligatoire. Enfin n’oublions pas que manger local, c’est primordial !