L’Espagne renforce ses contrôles à la frontière #FlashInfo #TVCAT

Publié le 02/04/2021

L’Espagne renforce ses contrôles à la frontière.

Spie recrute 200 ingénieurs et techniciens en Occitanie.

Un drone survole la prison de Perpignan.

Football: Canet s’impose en amical avant la Coupe de France.

Alors que la Semaine Sainte bat son plein, l’État Espagnol a décidé de renforcer sa politique de contrôle aux frontières pour limiter la venue de touristes sur son territoire qui pourrait être porteur de la Covid-19. Ainsi depuis samedi matin et officiellement le mardi 30, les policiers espagnols font des vérifications discontinues sur les points de passage entre la France et l’Espagne encore ouvert.

Spie Ics, filiale de services numériques du groupe Spie, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce le recrutement de 200 nouveaux collaborateurs en région Occitanie pour soutenir son fort développement. Une importante campagne a été lancée pour faire connaître les offres, informer les talents et les accueillir sur les sites de Toulouse et Marignane.

Un drone a survolé la prison de Perpignan, hier, jeudi 1er avril dans la matinée. Poisson d’avril ? Depuis plus d’une dizaine d’années, le centre pénitentiaire de Perpignan, est visé par des projections d’objets et de matières illicites depuis l’extérieur de son enceinte. C’est au tour d’un drone d’avoir survolé l’enceinte, un survol illégal repéré par plusieurs surveillants. Une nouvelle fois, le syndicat FO pénitentiaire dénonce un manque de moyens nécessaires pour se protéger contre le survol de drones permettant de filmer l’enceinte et de lâcher des produits stupéfiants depuis le ciel.

A quelques jours seulement du prochain match choc opposant Boulogne-sur-Mer au club de Canet-en-Roussillon, les canétois se sont imposés avant-hier sur la pelouse de Gilbert-Brutus contre Le Puy (3-2). La préparation continue donc pour les catalans avant de jouer le place en ¼ de finale contre Boulogne-sur-Mer.