Canet-en-Roussillon en quart de finale #FlashInfo #TVCAT

Publié le 08/04/2021

Canet-en-Roussillon en quart de finale.

Le meilleur spiritueux du monde est à Argelès-sur-Mer.

Écoliers et collégiens font vivre les mathématiques au collège Joffre.

La Tragédie de Carmen dimanche 11 avril sur la chaîne Youtube du Conservatoire.

Après avoir sorti l’OM au tour précédent, Canet a souffert pour se qualifier hier soir sur la pelouse du stade Gilbert Brutus mais grâce à un but de Bai en toute fin de première mi-temps, Canet-Roussillon FC a fait tomber l’US Boulogne 1-0. On retrouvera donc Canet-en-Roussillon en quart de finale, peut-être face au PSG.

Il y a quelques jours, la brasserie Cap d’Ona a vu l’un de ses spiritueux, « Cap si Gran », être nommé numéro un des spiritueux dans le monde. Fondée en 1998 par Gregor Engler, la brasserie Cap d’Ona travaille depuis plus de vingt ans à l’élaboration de bières, spiritueux, sodas…Ce travail qualitatif et passionné vient d’être récompensé, le 27 mars dernier. En s’inscrivant au concours international de Lyon qui récompense les meilleurs spiritueux de la planète, la brasserie souhaitait avoir « un avis professionnel » sur son spirit produit en très faible quantité. Au final, la brasserie repart avec le prix du meilleur spiritueux du monde. De quoi faire flamber le prix au litre !

A quelques heures de la fermeture pour quatre semaines des établissements scolaires, le collège Joffre de Rivesaltes a pu accueillir une rencontre CM2-6ème sur le thème des mathématiques. Cette épreuve commune était attendue par les deux classes de CM2 et deux classes de 6ème, comme une occasion de partager un moment ludique avec des élèves d’un autre établissement. Un riche moment d’échanges entre des CM2 pleins d’interrogations quant à leur scolarité future et des 6èmes ravis de pouvoir leur apporter des réponses.Chacun a remporté un paquet de bonbons tandis que les membres de l’équipe gagnante repartaient en plus avec un livre.

Dimanche 11 avril à 15h, depuis le théâtre de l’étang de Saint-Estève, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à suivre La Tragédie de Carmen, une version dynamique du célèbre opéra de Bizet. Rendez-vous en direct sur la chaîne Youtube du Conservatoire, avec les huit solistes chant et l’ensemble instrumental lyrique Perpignan Méditerranée dirigés par Daniel Tosi, sur une mise en scène de Christian Papis.