Un abattage de chênes qui provoque la colère des riverains #FlashInfo #TVCAT

Publié le 23/04/2021

Un abattage de chênes qui l’abattage de chênes provoque la colère des riverains.

Enedis recrute !

Première mise à l’eau pour les jeunes du Bnssa.

Des chevreuils à Perpignan !

Un abattage illégal de chênes centenaires pour un projet immobilier, provoque la colère de riverains et de l’association pour la sauvegarde du patrimoine artistique et historique roussillonnais. Un abattage illégal et en infraction avec l’autorisation délivrée selon l’association pour un ensemble de 12 villas contemporaines, rue Joseph Coma, dans le quartier des écrivains, proche de l’Université. Ironie du sort, le quartier devrait s’appeler le « Domaine des chênes ».

Enedis recrute en 2021 sur le 1er Forum de l’Emploi 100% digital les 5 & 6 mai prochain. Sur Aude et les Pyrénées Orientales, ce sont pas moins de 14 offres d’emploi en Cdi et plus de 40 offres en alternance proposées pour la rentrée 2021. Pour participer au Forum, les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 6 mai sur https://eforum-enedis.mon-salon-virtuel.fr/

En ce mois d’avril, c’est la première mise à l’eau pour les jeunes qui préparent le Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique (Bnssa) au centre de formation Snsm du Barcarès. Ils sont une quinzaine à suivre chaque année la formation de nageur-sauveteur. Depuis le 1er février 2021, Valérie Touron est la nouvelle directrice du Centre de Formation du Barcarès.

Incroyable mais pourtant vrai !… Ce jeudi 22 avril, en tout début de matinée, alors qu’elle sortait sa chienne Roxy pour sa promenade quotidienne, Aurélie, Perpignanaise habitant le quartier Saint-Assiscle, a croisé deux chevreuils, chevrette et brocard dans le jardin municipal de la Basse ! Leur présence en ville de Perpignan reste exceptionnelle…