Les maires de la Côte Vermeille unis pour la santé des habitants du territoire. #FlashInfo #TVCAT

Publié le 27/04/2021

Les maires de la Côte Vermeille unis pour la santé des habitants du territoire.

Confinement: le renouveau de la course à pied.

Le Barcarès : quand l’art transforme l’urbain.

Le Soler : deuxième édition du Troc’Plantes le 8 Mai.

Samedi dernier était organisé à Banyuls-sur-Mer et Port-Vendres, deux centres de vaccinations à l’initiative de l’Agence Régionale de Santé, et avec l’appui des 4 communes de la Côte Vermeille. Au total, ce sont près de 650 habitants du territoire, qui se sont vus administrer la 1ère dose du vaccin Moderna. Le Maire de Collioure, Guy Llobet à tenu à remercier et à souligner la réactivité des médecins, professionnels de santé et pompiers du canton, grâce à qui, avec l’appui des municipalités ils ont pu faire vacciner une partie de la population du canton.

Au gré des confinements, les français ont opté pour la liberté à travers la pratique sportive et notamment la course à pied. Les habitants des Pyrénées-Orientales ne dérogent pas à la règle. Pour décompresser après le travail, pour prendre un bol d’air ou pour retrouver la forme, nombreuses sont les raisons de chausser ses baskets. Les Pyrénées-Orientales offrent en plus de cela, des vues imprenables sur les montagnes et la nature, en restant à 10 kms de chez soi.

Au Barcarès, la municipalité poursuit activement sa politique de structuration des grands axes de la ville, et dans ce cadre, deux superbes fontaines d’architecte habilleront les ronds-points du Cours Méditerranée. Ces ronds-points à l’esthétique élaborée et rappelant le monde marin, permettront à la municipalité du Barcarès d’aller au-delà de leur rôle initial, en invitant ainsi l’art sur ses aménagements urbains, la ville s’inscrit dans la contemporanéité et la modernité.

Dans le cadre de l’Agenda 21, des activités de la Grainothèque communale et des actions liées au Printemps des Alternatives du Collectif Alternatives aux Pesticides 66, la ville du Soler organise la seconde édition de Troc’Plantes le samedi 8 mai à l’Espace Collectif des Jardins Familiaux. A partir de 9h et jusqu’à 13h vous pourrez ainsi venir échanger sur place plants, graines, outils ou encore vos pots sur le principe du troc, vous pourrez donc laisser votre portefeuille à la maison.