Perpignan : il crache au visage d’un surveillant de la prison avant de crier “Allah akbar” #TVCAT #FlashInfo

Publié le 03/05/2021

Perpignan : il crache au visage d’un surveillant de la prison avant de crier “Allah akbar”.

Nouvelle destination bus : depuis Perpignan Blablacar vous envoie dès le 12 mai vers Paris, Lyon et Barcelone.

Saint-Estève : grande dératisation et désinsectisation le 10 mai.

Argelès-sur-Mer : GO, la saison démarre !

Vendredi dernier, un détenu du centre pénitentiaire de Perpignan a proféré des menaces terroristes islamiques aux employés de la prison. Selon Pierre Grousset, secrétaire du syndicat UFAP-UNSA Justice en Pays Catalan, il aurait crié “Allah akbar, je vais mettre une bombe, je vais tous vous tuer et je vous couperai la tête un par un ». Le détenu a également blessé un surveillant à la main et craché au visage d’un autre et avait déjà menacé le personnel à plusieurs reprises. Le détenu visiblement radicalisé est libérable au 30 aout prochain.

Vous connaissiez le covoiturage en voiture BlaBlaCar, mais saviez-vous que la plateforme propose également ses trajets en bus à travers la France ? Dès le 12 mai, ses liaisons d’autocars interrompues le 2 novembre 2020 en raison du confinement, reprendront depuis Perpignan avec de nouvelles liaisons vers Carcassonne,  Barcelone, Montpellier, Toulouse, Nîmes, Marseille, Lyon, Paris et Bordeaux. Des voyages bon pour le portefeuille à partir de 6,99 euros et un remboursement jusqu’à 30 minutes avant le départ.

La ville de Saint-Estève prépare la dératisation et la désinsectisation du réseau public d’eaux usées le le lundi 10 mai. A cette occasion, les particuliers sont invités à traiter leurs logements simultanément avec un tarif préférentiel de 40€ HT négocié par la mairie au lieu de 100€ HT habituellement. C’est la société Ecolab Pest, sélectionnée par la société Saur, qui mènera cette campagne.

Avec la levée des restrictions de déplacements aujourd’hui et le calendrier de déconfinement, Argelès-sur-Mer, station touristique phare des Pyrénées-Orientales se prépare à accueillir les visiteurs. Premières ouvertures aujourd’hui donc, certains hébergements rouvrent leurs portes dans la station phare du littoral catalan. L’Office de Tourisme d’Argelès-sur-Mer lance son jeu de piste avec l’application gratuite « Baludik » pour s’amuser en famille : petits et grands sont invités à découvrir le village catalan avec le parcours « espionnage à Argelès ». Voyage dans le passé qui promet un moment sympa à partager en famille.