Le Barcarès : Alain Ferrand mis en examen #TVCAT #FlashInfo

Publié le 05/05/2021

Le Barcarès : Alain Ferrand mis en examen.

Le Soler vaccine le 11 mai : le maire vous informe que les critères de vaccination sont élargis.

Route : le col du Puymorens était fermé ce mercredi matin, bloqué par un poids lourd.

Le retour du train Rouge du Pays Cathare.

Hier, le maire du Barcarès et vice-président de la communauté urbaine Perpignan-Méditerranée a été placé en garde à vue. Des perquisitions ont également été menées dans les locaux de l’hôtel de par les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Montpellier. Alain Ferrand est soupçonné de détournements de fonds et de concussion, comprenez par là d’avoir imposé à des commerçants de verser des sommes indues afin de notamment financer certaines animations de la ville.

Mardi 11 mai, la ville du Soler accueille un centre de vaccination éphémère qui ouvrira ses portes de 8h à 13h. La salle du gymnase du Complexe Sportif Jo Maso sera aménagée pour l’occasion avec le concours de la municipalité du Soler qui met tout en œuvre en termes de moyens humains et matériels communaux pour que les acteurs médicaux du territoire accueillent les solériens dans les meilleures conditions lors de cette journée. Pour bénéficier de la 1ère dose de vaccin, vous devez vous inscrire avant le vendredi 7 mai à 12h, en envoyant un mail à vaccination@lesoler.com en mentionnant son nom, adresse, date de naissance, le motif d’inscription et surtout votre numéro de téléphone.

Si vous souhaitiez franchir le col du Puymorens en ce mercredi matin, vous avez rencontré quelques difficultés. Une déviation par la route nationale 20 et le tunnel à péage du Puymorens a été mise en place après qu’un poids lourd se soit enlisé sur l’accotement, entre L’Hospitalet-près-l’Andorre et Porta bloquant ainsi la route. Bonne nouvelle, la route a été dégagée, vous pouvez à nouveau circuler normalement.

Dimanche 9 mai, il sera à nouveau possible de voyager à bord du train rouge. Au départ de Rivesaltes, vous traversez les vignobles du Roussillon et du Fenouillèdes pour atteindre la forêt de la haute-vallée de l’Aude et terminus à Axat. Un voyage qui vous laissera le temps d’admirer les paysages tout en apprenant l’histoire de la vallée. La vraie nouveauté sera disponible dès le 19 mai, toujours sur les rails mais en vélo cette fois ci. Le Vélorail du Train Rouge, une cyclo-draisine qui circule sur la voie ferrée ! Alors que deux personnes pédalent à l’avant, 2 adultes ou 3 enfants profiteront de la vue sur la banquette arrière. Et pour les moins sportifs d’entre vous, 4 Vélorails sont équipés d’une assistance électrique.