Air Catalogne : la première compagnie aérienne catalane #TVCAT #FlashInfo

Publié le 18/05/2021

Air Catalogne : la première compagnie aérienne catalane.

Conservatoire Perpignan / licenciement : les syndicats appellent à une mobilisation.

Quartier sud/ Opération propreté secteur Lunette-Kennedy.

Ligue des Champions féminine : Les catalanes reines d’Europe.

C’est l’information qui a animé tout le département hier, la création de la première compagnie aérienne nord catalane : Air Catalogne. Née de la rencontre de deux catalans passionnés d’aviation et du territoire, le premier avion de la compagnie quittera le tarmac de la Llabanère direction Palma puis Ibiza le 18 Juin. Pour un prix de lancement à 79 € sous certaines conditions et un prix moyen de 95 €, l’objectif est de faire concurrence aux autres compagnies aériennes. Les avions partiront sur 3 jours du vendredi au dimanche. Les vacanciers pourront ainsi passer le week-end ou la semaine en Espagne. Air-Catalogne parlera prochainement du Roissy CDG ainsi qu’une possibilité de « charter » toujours au départ de Perpignan.

Les syndicats des personnels du Conservatoire régional de Perpignan appellent à une mobilisation des personnels, parents d’élèves du conservatoire, et de la population hier pour protester contre le non renouvellement des contrats d’une quarantaine de professeurs à la rentrée. Ils dénoncent la volonté de certains édiles de préférer tuer la culture au profit du privé, en référence notamment « aux milliers d’euros de fonds publics investit dans les écoles patronales de M. Xavier Niel, le richissime patron de Free, pour monter une « école sans professeurs » ». Fin de citation.

Dans le cadre des actions de proximité, la Ville de Perpignan, en partenariat avec Perpignan Méditerranée Métropole, organise une opération coup de poing sur le quartier Sud. Demain, De 8h00 à 16h30, – désherbage des trottoirs, balayage des rue et trottoirs, entretien de la voirie, tout y passe. Une action pour sensibiliser et responsabiliser chacun, au maintien de la propreté de l’espace public ainsi qu’à la réduction des déchets.

Un exploit dans le monde du foot féminin, dimanche soir, les catalanes ont remporté la Ligue des Champions pour la première fois de l’histoire du club. Pour se hisser sur le toit de l’Europe, les footballeuses barcelonaises ont battu Chelsea 4 à 0.