Cémoi et Sweet Products : fusion des deux géants du chocolat ?#TVCAT #FlashInfo

Publié le 20/05/2021

Cémoi et Sweet Products : fusion des deux géants du chocolat ?

Louis Aliot au commande du Rassemblement National ?

Corbère-les-Cabanes: mise en esthétique des réseaux et rénovation.

Kilomètre Vertical d’Arles-sur-Tech : Une édition 2021 réussie.

Le Groupe familial Cémoi, n°1 français du chocolat, et le Groupe familial belge Sweet Products, propriétaire de Baronie Group et de Belgian Ice Cream Group ont annoncé qu’ils entraient dans un processus de négociation exclusive. Sweet Products souhaite acquérir les activités du groupe Cémoi avec l’objectif de créer un acteur majeur du chocolat et de la confiserie en Europe. Ce projet pourrait permettre de créer le Groupe chocolatier N°1 mondial en matière de chocolats sous marques distributeurs avec un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard d’euros, et de plus de 5 000 collaborateurs, permettant d’envisager l’avenir avec confiance et d’assurer la pérennité des activités de Cemoi et de Sweet Products.

Alors que le congrès national du Rassemblement National se tiendra à Perpignan les 3 et 4 juillet, l’ancien vice-président du RN et actuel maire de Perpignan Louis Aliot est pressenti au poste de président par intérim du parti en début d’année 2022. Le temps de la campagne présidentielle menée par Marine Le Pen.

Lifting pour la commune. Le Sydeel66, Enedis et Corbère-les-Cabanes se sont associés pour la mise en discrétion des réseaux de la rue du Moulin. Les réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public et de télécommunications ont été enfouis. L’opération réalisée a contribué à l’amélioration de la qualité de fourniture électrique des habitations. 220 mètres de réseaux électriques ont été enfouis et 150 mètres de réseaux aériens supprimés. Ce chantier, réalisé en deux tranches, a été conduit sous la maîtrise d’ouvrage du Sydeel66 et effectué par l’entreprise Ecl pour un investissement total de 206 000 €.

Le week-end dernier, le Kilomètre Vertical d’Arles-sur-Tech a tenu sa 7e édition. Une course au tracé explosif qui relie la commune du Vallespir au sommet du Belmaig dont l’ascension dure 2,9 kilomètres avec un dénivelé positif de 1000m pour atteindre l’arrivée. Ce sont en tout 75 coureurs qui se sont pressés au départ de cette course très sportive.