Baixas : les gendarmes interviennent sur une fête clandestine #TVCAT #FlashInfo

Publié le 25/05/2021

Baixas : les gendarmes interviennent sur une fête clandestine.

Chute de 30 mètres : un homme secouru au pic du Carlit.

Latour-de-France/ L’association « Coccinelle » : c’est reparti !

Live au campo : la programmation complète est là.

Une fête clandestine dans les Pyrénées-Orientales, les gendarmes sont intervenus près de Baixas dans la nuit de dimanche à lundi. Une cinquantaine de personnes s’étaient rassembler en pleine nature sans respect du couvre feu. Le bruit a alerté les gendarmes. Ils sont intervenus vers deux heures du matin pour verbaliser les fêtards, quelques uns ont réussi à s’enfuir.

Un sauvetage de 8 heures, un homme s’est blessé dimanche alors qu’il tentait l’ascension du pic du Carlit avec sa compagne. C’est au sommet à 2900 mètres d’altitude, il a chuté sur près de 30 mètres. Un hélicoptère a rapidement été envoyé sur place, mais les conditions météos n’ont pas facilité le travail des secouristes qui ont du extraire l’homme gravement blessé à pied dans la neige avant de l’hélitreuiller.

Après de longs mois de confinement dû au Covid-19, les bénévoles de l’association Coccinelle à Latour-de-France reviennent avec plus d’entrain que jamais. Leur détermination est encore plus grande pour être aux côtés de ceux qui pourraient être dans le besoin, même momentanément. L’adage de l’association « Le bonheur, c’est le partage », ces quelques mots inscrits sur la banderole de bienvenue, montre le rôle que s’est fixée l’association : donner du bonheur, des habits, jeux et jouets ou tout ce qui peut aider les plus démunis.

On connait la programmation de la prochaine édition du festival Live au Campo. Pour cette 6e édition, au cœur du centre-ville historique, en face de la cathédrale Saint Jean, se produiront sur scène Kendji Girac, R.Can, Vianney, Véronique Sanson, Alain Souchon ou encore Benjamin Biolay. Conditions sanitaires oblige, la jauge est réduite, les places numérotées et pass sanitaire obligatoire.