Double mobilisation pour le «train des primeurs» #TVCAT #FlashInfo

Publié le 26/05/2021

Double mobilisation pour le « train des primeurs ».

L’ARS Occitanie appelle à rester prudent.

La doyenne des catalans, Jeanne Bot, est morte.

Torreilles : concert de la Cobla Mil·lenària.

Double mobilisation hier pour le retour du «train des primeurs» Perpignan-Rungis. Un rassemblement a eu lieu hier à Paris devant le ministère des transports et 150 se sont aussi mobilisées sur les quais de Saint-Charles à Perpignan. Après les multiples annonces du gouvernement, la CGT veut maintenant des actes et un calendrier presque deux ans après l’arrêt de la ligne.

L’ARS Occitanie appelle à rester prudent même si les indicateurs s’améliorent et que la vaccination s’accélère dans la région. Plus de deux millions de personnes ont reçu une première injection.

Vice-doyenne de France et quatrième personne la plus âgée au monde nous a quitté. Elle était la doyenne des catalans, jeanne Bot s’est éteinte à l’âge de 116 ans, à Perpignan. Jeanne Bot était née à Mont-Louis, le 14 janvier 1905, elle aura connu 17 présidents et 2 guerres mondiales. Une cérémonie aura lieu aujourd’hui au cimetière de l’ouest à Perpignan.

La ville de Torreilles a le plaisir d’accueillir en concert, le dimanche 6 juin à 18h, la prestigieuse cobla Mil·lenària sur le théâtre de verdure de la chapelle de Juhègues. Fondée il y a maintenant plus de 30 ans, à l’initiative de jeunes musiciens locaux, elle fait partie des formations incontournables soutenant la diffusion et la transmission de la culture catalane, par l’interprétation de sardanes classiques et contemporaines.