Cabestany : le maire Jean Vila passe le flambeau #TVCAT #FlashInfo

Publié le 01/06/2021

Cabestany : le maire Jean Vila passe le flambeau.

Manif : dans la rue pour les langues locales.

USAP : distribution de cadeaux pour les fans.

Kap’oupa Kap: Les défis sont de retour.

44 ans maire et puis s’en va. Après avoir été élu neufs fois premier édile de Cabestany, le communiste Jean Vila quitte ses fonctions à 79 ans. Un vétéran de la politique en pays catalan, mais aussi un adepte du cumul des mandats, à la fois conseiller départemental ou régional, député et maire. Il sera remplacé par Edith Pugnet, actuelle première adjointe communiste de la mairie de Cabestany.

Dans la rue pour les langues locales. Samedi dernier, à Perpignan, quelques centaines de personnes ont défilé entre la place Catalogne et le Castillet pour dénoncer la récente décision du Conseil Constitutionnel qui censure en partie la loi sur les langues régionales – appelée « Loi Molac » du nom du député de la 4e circonscription du Morbihan (Bretagne), Paul Molac -, et remettrait en cause l’enseignement desdites langues en immersion.

Des cadeaux pour les fans. A l’occasion de la finale de PRO D2 qui opposera l’USAP à BIARRITZ à Montpellier le samedi 5 juin 2021, à 17h30, la Ville de Perpignan organise une distribution de masques, t-shirts et drapeaux, mercredi 2 juin, de 12 h 00 à 14 h 00, dans le patio de l’Hôtel de Ville.

La base de loisirs Kap’oupa Kap à Eus a de nouveau ouvert ses portes au public. Une réouverture attendue, après des semaines de fermeture. Kap’oupa Kap c’est la base de loisir dans les airs, dans l’eau ou sur la terre, pour petits et grands, sportifs ou non. Sur place plusieurs parcours d’accrobranches, des pistes de ventriglisse, des parcours d’obstacles Kap’Warrior, de l’escalade, du kart à pédales, du trampoline pour un moment de bonheur en famille.