Saint-Estève s’engage aux côtés de l’Association France Alzheimer #TVCAT #FlashInfo

Publié le 04/06/2021

Saint-Estève s’engage aux côtés de l’Association France Alzheimer.

Saint-Estève /Théâtre de l’Etang : « le Pays Catalan Grandeur Nature » le film de Cyril Tricot.

Le 1er Festival poésie et chansons arrive en Fenouillèdes.

“La nature vous regarde” : 4 grandes expos à l’air libre à Argelès-sur-Mer.

La Ville de Saint-Estève fait partie depuis mercredi 2 juin, des collectivités ayant adhéré à la charte « Ville aidante Alzheimer ». Ce dispositif vise à améliorer le quotidien des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer – soit environ 900 000 personnes en France aujourd’hui – et de leurs aidants. En signant cette charte, le Maire Robert Vila signifie la volonté de l’équipe municipale de favoriser l’inclusion au sein de la commune des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

En 2016, Cyril Tricot nous présentait son film sur le département intitulé « Entre Ciel & Mer », les Pyrénées-Orientales vues du ciel et sous l’eau… Aujourd’hui, Cyril nous livre avec cette nouvelle production tournée en 4K, son film sur « le Pays Catalan Grandeur Nature ». Dans cette nouvelle version, le réalisateur nous présente le Pays Catalan à travers de nouveaux espaces et de coins emblématiques avec l’objectif de toujours nous émerveiller et nous sensibiliser. Un beau moment en perspective pour tous les amoureux du Pays Catalan, de nature et de belles images ! Le DVD est disponible à la vente.

De Brassens à Ferrat en passant par Ferré, Brel…tout le monde se rappelle d’un air, d’une mélodie ou d’une phrase. Ces artistes ont marqué des générations entières. Pour assurer et pérenniser la mémoire de ces derniers, l’association « Les Copains de Brassens » organise tout un programme dans les prochains jours du 8 au 13 juin, le Festival poésie et chansons en Fenouillèdes proposera différentes animations: concerts, chants, spectacles…pour mettre à l’honneur les grands textes des artistes français. Hormis la soirée de cloture, l’ensemble des concerts organisés dans huit villes du Fenouillèdes sont en plein air et en accès libre.

C’est sous la formule “La nature nous regarde” que prennent place 4 superbes expositions naturalistes sur la voie publique argelésienne, au village, à la plage et au port. Jusqu’au 7 novembre, le thème mondial de la nature se donne à voir sur 200 tirages géants placés en hauteur à Argelès-sur-Mer. La magie de ces expositions repose sur leurs contenus et leurs emplacements, des lieux de grand passage, où l’on ne s’attend pas nécessairement à rencontrer des clichés représentant l’extraordinaire variété animale et la richesse du vivant.