Sécheresse en pays catalan #TVCAT #FlashInfo

Publié le 18/06/2021

Sécheresse en pays catalan.

Toujours plus de sécurité au Soler !

Canet-en-Roussillon : première édition de l’Open International de Padel.

Le programme du théâtre de l’étang promet une riche saison !

Sécheresse en pays catalan. Dans une cinquantaine de villes du Roussillon, la préfecture impose une interdiction d’arroser les pelouses, les potagers, les stades, les golfs, les ronds-points et les espaces verts aux communes comme Perpignan, Thuir, Le Soler ou encore Saint-Laurent-de-la-Salanque. Pour les particuliers, il est interdit de remplir vos piscines, de laver vos voitures et de nettoyer vos terrasses.

Le poste de Police Municipale de la ville du Soler agrandit ses locaux. C’est l’ancien service urbanisme attenant est désormais dédié aux forces de sécurité de la commune. Un espace qui accueille désormais le Centre Superviseur Urbain, véritable poste de commandement qui pilote en temps réel grâce à un mur d’écrans l’ensemble des 24 caméras de vidéoprotection de la ville. Le service de la Police Municipale est fort de 7 agents de police municipale, dont 2 maitres-chiens qui travaillent tous les jours avec « Mike » leur auxiliaire canin, et 2 agents de surveillance de la voie publique.

Connaissez-vous le Padel ? Ce sport en provenance d’Espagne, à mi-chemin entre le tennis et le squash est de plus en plus pratiqué dans l’hexagone. Très pratiqué dans notre département. C’était donc l’occasion de créer la première édition de l’Open International de Padel à Canet-en-Roussillon. Cette grand messe aura lieu du 18 au 22 août au Théâtre de la Mer à Canet Plage. Un site exceptionnel qui touche un monde de tous les horizons. Au menu, les meilleurs joueurs français ! Mais pas que : des joueurs étrangers pourraient bien vouloir venir se frotter à eux pour tenter de remporter dotation financière record de 8.000€ ! Si vous vous sentez de taille, vous pouver vous inscrire sur l’application du partenaire de l’événement : ViaPadel.

Le programme 2021 / 2022 du théâtre de l’Étang promet du bonheur pour tout le monde. Top départ le lundi 13 septembre avec une conférence sur les Templiers. Vous pourrez également assister à des spectacles de danse avec le ballet Casse-Noisette. Il y aura de l’humour avec Jarry et du lyrique avec deux opérettes. Cette année pour Noël, c’est Chantal Goya et son monde magique qu’on retrouvera sur la scène de Saint-Estève. Une belle saison en prévision.