Danger en méditerranée : 4 noyades hier sur le littoral #TVCAT #FlashInfo

Publié le 22/06/2021

Danger en méditerranée : 4 noyades hier sur le littoral.

USAP : nouvelles têtes et nouveau budget.

Les 24H moto de Barcelone dans les starting-blocks.

Fireland Festival : Martin Solveig et Joachim Garraud pour la première édition.

Vigilance sur le littoral, hier quatre morts recensés en quelques heures seulement, un dans l’Aude et l’autre dans l’Hérault. Hier soir, les drapeaux rouges étaient de sortie et les autorités appellent à la prudence. Même sans marais ni grosse vagues, la méditerranée reste dangereuse. Dans les Pyrénées-Orientales, depuis le début de la saison, une dame de 75 ans a été secourue après une noyade a Canet-en-Roussillon et deux couples ont été sauvés de la noyade par la SNSM du Barcarès.

Des nouvelles recrues et un gros budget pour l’USAP à l’occasion de son retour en Top 14. Trois nouveaux joueurs viendront défendre les couleurs catalanes à la rentrée : le talonneur Mike Tadjer en provenance de Montauban, l’ouvreur Tristan Tedder de Béziers et le demi de mêlée Martin Landajo. Avec ces nouvelles têtes, un nouveau budget pour le club Perpignanais, qui augmente grâce aux droits de diffusion des matchs en télévision,  17 millions d’euros et 20 millions d’ici 2023.

33 équipes participent cette année aux 24 Heures de Catalogne de Motocyclisme les 2, 3 et 4 juillet prochain. Après une année 2020 atypique avec l’annulation de l’épreuve pour cause de COVID, le Circuit de Barcelona-Catalunya retrouve l’une de ses épreuves les plus mythiques. Il fêtera sa vingt-sixième édition. En marge du championnat du monde d’endurance, cette course est toujours l’occasion pour de petites équipes de prendre de l’expérience en endurance sur le prestigieux circuit catalan et de vivre une magnifique bataille pour la victoire finale.

Le Fireland Festival, acte un. Après 30 ans d’absence et en réponse à une forte demande, c’est le retour du traditionnel bal des Sapeurs-Pompiers de Perpignan, et en très grande pompes ! Samedi 21 Août sur le parking de la caserne sud de Perpignan, face au méga castillet, près de 4500 chanceux danseront face à des Dj’s nationaux et internationaux comme Martin Solveig, Kungs, Joachim Garraud, les lumberjack ou encore Kosling. Infos et réservation sur la page facebook du Fireland Festival.