La gauche gagnante des départementales #TVCAT #FlashInfo

Publié le 28/06/2021

La gauche gagnante des départementales.

Remise du Diplôme Universitaire « Modes Alternatifs de Règlement des Différends ».

Travaux d’embellissement du Point Jeunes du Soler : les animateurs et les élus se mobilisent !

BMD Performance à la conquête d’un second titre au 24H de Barcelone.

A l’issue du second tour des élections départementales, qui s’est tenu hier, la Gauche perd un canton au profit de la Droite, mais elle conserve la majorité absolue au sein du Conseil départemental 66 avec dix cantons sur les dix-sept qui composent le territoire des Pyrénées-Orientales. Les candidats du RN (Rassemblement National) qui ont enregistré le plus gros score chez les « Frontistes » sont Geoffrey Cosson et Laura Le Du, avec 3 975 voix, sur La Côte Sableuse (canton 3). Les candidats soutenus par le maire de Perpignan, Louis Aliot (RN), pourtant arrivés en tête dans plusieurs cantons au 1er tour, ne parvient pas à obtenir un seul siège.

Lancé en mars 2020, Diplôme Universitaire Modes Alternatifs de Règlement des Différends répond à un nouveau besoin de société : former les professionnels du droit aux fondements de la médiation et autres modes alternatifs, notamment l’arbitrage. L’objectif étant de résoudre des conflits sans avoir recours systématiquement à la voie juridictionnelle, et de répondre ainsi aux attentes des justiciables en termes de rapidité, simplicité et proximité. La remise aura lieu le Vendredi 2 juillet à 17h30 à la Fondation Upvd. Les 24 stagiaires de la première promotion se verront ainsi remettre leur diplôme ce vendredi 2 juillet 2021.

Afin d’accueillir les adolescents inscrits au Point Jeunes de la ville du Soler pour leurs activités estivales dans des conditions toujours plus optimales, la municipalité a décidé d’effectuer des travaux d’embellissement de l’ensemble des bâtiments du Point Jeunes et du Service Enfance et Sport. Les extérieurs de ce haut lieu de la jeunesse Solérienne ont fait l’objet d’une attention toute particulière. Revêtement géotextile et gravier déposé sur les abords de chacun des bâtiments. Dans quelques jours, un chalet qui tiendra le rôle de « Club-House » ainsi qu’une pergola parfaitement adaptée aux activités d’été et de plein-air verront bientôt le jour.

C’est en 2019 que l’équipe BMD Performance et son Team Manager Benjamin Michel-Dansac a remporté la victoire aux 24 Heures moto du circuit de Catalunya. Annulé en 2020, Les roussillonnais reviennent cette année avec l’ambition de monter une deuxième fois consécutive sur la plus haute marche du podium. Ils se savent attendus par leurs concurrents et la lutte sera de toute beauté dans la capitale catalane. Rendez vous le dimanche 4 juillet a 12h00 pour savoir si nous pourrons fêter un autre titre au pied du Castillet avec la Team BMD Performance.