Saccage de la permanence de Grau : prison pour les condamnés #FlashInfo #TVCAT #LeJournalCatalan

Publié le 30/06/2021

Saccage de la permanence de Grau : prison pour les condamnés.

Les P.-O. n’échapperont pas au variant Delta.

French Tech Perpignan fait sa rentrée en grande pompe !

Toulouges : un programme d’animation riche et éclectique.

C’était en juillet 2019, lors d’une manifestation des gilets jaunes, les locaux du député Romain Grau avaient été attaqués et saccagés. Situés rue du marché de gros, la  vitrine avait été brisée et l’intérieur mis à feu alors que le député se trouvait dans sa permanence. Les auteurs, un homme et une femme avaient été interpellés. Jugés, ils ont été déclarés coupables et condamnés à 6 mois et 18 mois d’emprisonnement avec sursis. Ils doivent se soumettre à une interdiction de manifester pendant deux ans et à verser 1 euro de dommage et intérêt au député.

Alors que la décrue de l’épidémie de Covid se poursuit, le variant Delta pourrait changer la donne dans les P.-O. Avec l’arrivée massive des vacanciers, le mélange des populations en provenance de plusieurs régions et pays, l’épidémie pourrait rapidement flamber en pays catalan. C’est en tous cas les prévisions de plusieurs scientifiques qui jugent que perpignan et ses alentours pourraient ne pas échapper à une nouvelle vague. Les gestes barrières et la vaccination restent les meilleurs moyens de lutter contre l’épidémie.

La French Tech Perpignan s’est fait remarquer la semaine dernière avec la reprise des événements en présentiel. Une chose est sûre : son Escale au bord de l’eau a fait sensation à Canet-en-Roussillon, avec une soirée les pieds dans l’eau et dans le sable ! L’Escale au bord de l’eau a donc regroupé plus de 150 start-ups, entreprises et investisseurs au Naudo Beach Club et sur la plage de Canet-en-Roussillon pour un événement networking jamais vu sur le territoire. Vous avez d’ailleurs peut-être aperçu leur pyramide qui s’imposait sur le trajet entre Saint Cyprien et Canet-en-Roussillon.

 « Les Noctambules » : voilà le nom de la saison culturelle estivale de Toulouges. La municipalité vous propose un programme, sur le modèle de l’année 2020, déjà dicté par la crise sanitaire, en multipliant les rendez-vous en extérieur. A partager en famille ou entre amis, 10 soirées sont à découvrir tout au long de l’été !  Au programme : Ciné dans le Parc, Concerts (classique et Bossa Nova) , Fêtes de l’Oignon ou soirées musicales en cœur de ville (place de la République et place Esparre), tous les événements, offerts par la municipalité, sont ouverts à tous et promettent de bons moments de convivialité, de fête et de détente !