Banyuls-sur-Mer : plus de 18 000 personnes se mobilisent contre l’expulsion d’une famille #TVCAT #LeJournalCatalan

Publié le 01/07/2021

Banyuls-sur-Mer : plus de 18 000 personnes se mobilisent contre l’expulsion d’une famille.

Classique en août avec « Le songe d’une nuit d’été »

Les Dimanches de l’Étang commencent !

Un Jeudi, un Art à Toulouges

Plus de 18 000 personnes ont signés la pétition « Non à l’expulsion d’une famille avec 4 enfants à Banyuls sur Mer! » qui s’oppose à l’expulsion du territoire français d’une famille sino-mongole arrivée en France en 2012. La pétition a été initiée par le collectif Enfants Citoyens composé d’amis des enfants de la famille qui sont indignés par cette décision d’expulsion. La famille, qui souhaite garder son anonymat, est aujourd’hui parfaitement installée et intégrée dans la commune de Banyuls sur Mer. Les deux parents ont une promesse d’embauche et tous les quatre enfants, dont les deux derniers sont nés en France, sont tous scolarisés, parlent très bien français et ont un parcours scolaire exemplaire.

Le festival « Classique en Août » vous propose une pièce de théâtre classique en plein air. En 2021 ce sera “Le songe d’une nuit d’été” de William Shakespeare. Ce spectacle version moderne se déroulera en plein air, au Théâtre de Verdure de Saint-André, tout près d’Argelès. La troupe de 25 artistes venant de différentes régions de France, vous invite dans cet endroit au cadre bucolique à voir ce spectacle.

Ce dimanche 4 juillet 2021 marquera la première soirée des Dimanches de l’Étang à Saint-Estève. Chaque dimanche de juillet, la Municipalité propose des animations de 19h à 20h, et un concert gratuit à 21h sur les berges de l’étang. C’est la troupe des « Poupettes sisters » qui ouvrira le bal en conjuguant chant et danse afin de vous proposer un spectacle aux allures de cabaret. Les dimanches de juillet suivants, de nouvelles ambiances et spectacles seront proposés au public.

Dans le cadre des animations du mois de juillet, la Maison du Citoyen de Toulouges vous propose Un jeudi, Un art. Une mise en lumière, sous forme d’exposition en plein air dans le jardin Esparre, dédiée aux artistes de la commune. Premier rendez-vous : jeudi 8 juillet de 17h à 19h, jardin du parc Esparre, Maison du citoyen.