Betriu : démolition prévue le 20 septembre – FlashInfo #TVCAT #LeJournalCatalan

Publié le 08/09/2021

Banyuls-sur-Mer : plus de 18 000 personnes se mobilisent contre l’expulsion d’une famille. Classique en août avec « Le songe d’une nuit d’été » Les Dimanches de l’Étang commencent ! Un Jeudi, un Art à Toulouges

Betriu : démolition prévue le 20 septembre.

Fin du pass sanitaire dans certains centres commerciaux.

Le parc régional Corbières-Fenouillèdes officiellement reconnu.

Canet-en-Roussillon : le Fise Xperience vous donne rendez-vous les 18 et 19 septembre
.

Le secteur Betriu désormais interdit d’accès. Situé en bordure de la place Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan, l’ensemble Betriu, connu comme point de deal et plaque tournante de drogues sera démoli par la municipalité dès le 20 septembre. Le bâtiment sera remplacé par un nouvel immeuble de 35 logements. Un programme de rénovation et de reconquête du territoire souhaité par la mairie de Perpignan au joli budget de 70 millions d’euros qui comportera la construction de la bibliothèque universitaire, la requalification de la place Rigaud et le remise en état de la rue Foch.

Le taux d’incidence du Covid s’améliore dans les Pyrénées-Orientales et donne droit à certains allègements de mesures. A compter d’aujourd’hui, le pass sanitaire n’est plus obligatoire pour se rendre dans trois des plus grands centres commerciaux du pays catalan, Auchan Porte d’Espagne, Leclerc Polygone Nord et Claira Salanca. Le masque reste obligatoire et les gestes barrière meilleur rempart contre les contaminations.

Le Parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes vient d’être officiellement reconnu. Il devient le 8ème Parc naturel d’Occitanie, portant à 30% la superficie de la région couverte par un parc naturel. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a salué le classement du Parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes, officialisé par la signature du décret par le 1er Ministre Jean Castex le 4 septembre alors que se déroule le congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature à Marseille du 3 au 11 septembre.

Après une première étape au Havre, la tournée française des sports urbains fera étape à Canet-en-Roussillon les 18 et 19 septembre pour des compétitions de BMX et Roller Freestyle Park. Complété de démonstrations de BMX Flatland, l’évènement gratuit et ouvert à tous (sous présentation d’un pass sanitaire) promet de réunir toutes les générations pour un weekend au rythme des Action Sports.