Covid : le taux d’incident s’améliore en Pays Catalan-FlashInfo #TVCAT #LeJournalCatalan

Publié le 10/09/2021

Covid : le taux d’incident s’améliore en Pays Catalan.

Ryan Air revient à Gérone.

Le Soler : Opération « Bien dans notre Têt ».

Programme pétillant pour la rentrée de Boitaclou.

Les chiffres du Covid s’améliorent en pays catalan. Les prévisions les plus optimistes prévoient de passer sous le seuil des 50 cas pour 100 000 habitants. Au 8 septembre il était encore à 135 cas pour 100 000 habitants soit légèrement inférieur au taux national. Des chiffres encourageants après la flambée épidémique de cet été dans les Pyrénées-Orientales.

La situation semble s’améliorer pour le secteur aérien et Ryan Air. La compagnie low cost vient d’annoncer son retour à l’aéroport de Gérone. Au total, sept liaisons seront possibles à partir du mois d’octobre. Aucune nouvelle destination depuis le second aéroport de catalogne. Les premières ouvertures en octobre vous permettront de vous rendre à Dublin, Pise, Cracovie ou encore Londres Stansted. Il faudra patienter jusqu’en décembre pour s’envoler vers Karlsruhe-Baden en Allemagne, Bruxelles-Charleroi et Budapest.

Un coup de propre pour la Têt. Le Lions club du Soler organise l’opération « Bien dans notre Têt » qui consiste à nettoyer les rives de la Têt de sa source jusqu’à son embouchure samedi 18 septembre. Pour cette vaste opération de nettoyage, le Lions club du Soler fait appel aux particulier, aux membres d’associations et bénévoles qui voudront bien se joindre à eux pour une demi-journée dont l’objectif est de nettoyer les rives de la Têt au Soler. Le rendez-vous est donné à partir de 9h00, sur le parking de la déchetterie du Soler.

C’est les spécialistes du divertissement, des concerts et de l’humour dans les Pyrénées-Orientales. Boitaclou vient d’annoncer sa saison sa 2021-2022 avec une programmation riche, variée et nationale ! Olivier de Benoist, Sandrine Sarroche, Pierre-Emmanuel Barré ou encore Anne Roumanoff viendront fouler les planches du palais des congrés de Perpignan. C’est Patrick Fiori qui aura l’honneur d’inaugurer cette nouvelle saison le 18 Septembre.