Prison de Perpignan : les faits d’apologie du terrorisme se multiplient – #FlashInfo #TVCAT #LeJournalCatalan

Publié le 13/09/2021

Prison de Perpignan : les faits d’apologie du terrorisme se multiplient.

Ars : Appel à la vigilance suite au signalement de plusieurs cas de leptospirose sur le secteur d’Auzat.

Festival Aravia : une journée de découverte au château d’Aubiry.

USAP : première victoire en Top 14.

Encore un cas de radicalisation au centre pénitentiaire de Perpignan. Et les faits d’apologie du terrorisme islamiste deviennent alarmants dans l’enceinte de la prison ces derniers temps selon un constat du syndicat UFAP / UNSA. Ils dénoncent le silence et l’inaction de la justice face à plusieurs détenus jugés dangereux par le syndicat. Dernièrement, un détenu avait mis le feu à sa cellule avant de se jeter sur le personnel qui tentait de l’éteindre. Il avait quelques jours plus tard attaqué le personnel à l’aide d’une arme artisanale avant de les menacer de mort sur fond de propos antisémites. L’individu qui se déclare comme fils de Ben Laden, n’a toujours pas comparu devant la justice suite à ces faits d’apologie du terrorisme.

Suite au signalement de plusieurs cas de leptospirose concernant des personnes ayant pratiqué des activités de canyoning sur le cours d’eau de l’Argensou au niveau d’Auzat et Vicdessos en Ariège, l’Ars appelle les personnes pouvant avoir pratiqué une activité à risque (canyoning, baignades dans la rivière, pêche…) dans ce secteur à consulter rapidement leur médecin en cas de symptôme. La maladie, après une phase d’incubation d’une dizaine de jours en moyenne, est d’apparition brutale. Une fièvre élevée s’installant en quelques heures, accompagnée de maux de tête, parfois de conjonctivite, d’éruption cutanée et souvent de troubles digestifs.

Pour sa sixième édition, Aravia vous invite au château d’Aubiry à Céret le 26 septembre de 9h à 17h. Au programme 30 associations, entreprises et collectivités pour vous initier à des activités de pleine nature, redécouvrir votre territoire de manière ludique, vous informer sur les éco-gestes et les projets locaux en faveur du développement durable. Tout au long de la journée : Escape game, Balade en calèche, démonstration de dressage ou encore activités bien être en nature vous seront proposés gratuitement.

Après un match décevant face à Brive la semaine dernière, les Catalans se sont rattrapés hier sur la pelouse d’Aimé Giral face à Biarritz. Un duel remporté par les sang et or 33 à 20 au terme d’un match très plaisant. L’USAP se déplacera semaine prochaine à Lyon pour leur troisième match de la saison.