Communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris : lancement du dispositif Voltalis

Publié le 05/05/2022

Antoine Parra, Président, Samuel Moli, Vice-Président délégué au développement durable, accompagnés de Rober Olive Vice-Président de l’office 66 et Messieurs Bineau et Hebert de la société Voltalis, viennent d’annoncer au cours d’une conférence de presse organisée au pôle entrepreneurial Le cap à Argeles-sur mer, le lancement du dispositif Voltalis.

La Ccacvi se mobilise et soutient la démarche de la société française Voltalis afin de proposer l’installation gratuite d’un boîtier permettant de réaliser des économies d’énergie pour les personnes chauffées au tout électrique.

« Samuel Moli et les membres de la commission développement durable nous ont présenté ce dispositif qui répond aux engagements politiques des élus de la communauté de communes. Il est en totale adéquation avec le Plan Climat-Air-Énergie Territorial, que nous avons adopté le 6 mars 2020. La Ccacvi lutte depuis de nombreuses années contre la déperdition d’énergie grâce à différents programmes, comme l’opération programmée d’amélioration de l’habitat, qui accompagnent les propriétaires (occupants ou bailleurs) dans la réhabilitation de leur logement. Nous sommes fiers d’être le premier territoire d’Occitanie a collaboré avec la société Voltalis » Antoine Parra Président.

Les équipes de Voltalis sillonnent le territoire depuis le 26 avril pour présenter ce dispositif éco citoyen et permettre à ceux qui le souhaitent, d’en bénéficier.

Pour plus d’informations : https://www.cc-acvi.com/votre-collectivite/developpement-durable/economies-denergie-ecoresponsables/