La Villa Duflot, une oasis au milieu de Perpignan…

Publié le 17/05/2022

Créée par André Duflot en 1995, la villa éponyme aux murs terracotta et aux nombreux camaïeux de beige est depuis en perpétuelle évolution…

Imaginée comme un cloître dont toutes les chambres avec terrasses privatives (et bains à remous privatifs pour certaines suites) seraient tournées vers les jardins, la demeure est passée de 25 à 52 chambres depuis son rachat par Monsieur Stern. Aujourd’hui, cet hôtel 4 étoiles au luxe sans ostentation appartient au club très exclusif des établissements membres des Collectionneurs.

Véritable oasis au milieu même de la ville pleine de vie de Perpignan, le lieu plonge tous ses visiteurs dans une ambiance calme et paisible où la détente et le soleil sont au cœur de chaque détail.

None

Ici, deux ambiances déco se côtoient avec élégance : une aile empreinte du style Art Déco qui signe l’identité de la maison avec cachet et personnalité et une aile plus contemporaine et colorée idéale pour découvrir ou redécouvrir le chaleureux accueil occitan.

Derrière les larges baies vitrées ouvrant sur le jardin verdoyant la journée et illuminé la nuit ou autour de la piscine, on s’attable pour déguster des plats gastronomiques lisibles et colorés faits de produits du terroir et de saison et inspirés par le terroir catalan…

None

Au menu de cette table de créateur, l’audace du terre-mer et des associations qui taquinent les codes embrassent la cuisine méditerranéenne traditionnelle : l’agneau El Xaï, le cochon Tirabuixò, le veau primeur des Pyrénées, les poissons issus de la pêche locale, les gambas de Palamos, le chèvre frais d’Opoul, le safran ou encore l’huile d’olive du pays y sont agrémentés des herbes vivaces, cultivées sur la place, comme la feuille d’huître ou le basilic pourpre.

Au carrefour de la naturalité et du raffinement, le spa siglé par la prestigieuse marque Nuxe offre une alchimie subtile déclinée à travers matériaux nobles, coloris et proximité avec la végétation luxuriante du parc.

None

La belle partition des tons ocre, rose et brun poudrés joue avec les miroirs et les parois de verre dépoli, créant un environnement lumineux et apaisant. Les formes géométriques des claustras et mosaïques se marient parfaitement avec les motifs floraux de la tisanerie, clins d’œil à l’esprit Art nouveau de la Villa Duflot, le tout dans une approche très épurée.

La grande baie vitrée laisse la lumière pénétrer dans cet univers dédié à la détente.

Pour compléter l’offre de soin aboutie, hammam, sauna, balnéo et douche sensorielle sont les atouts de cet espace bien-être…

None

None