Un porte-drapeau suppléant pour le Souvenir Français au Barcarès

Publié le 25/07/2022

Le président  du comité local du Souvenir Français, Sébastien Letoret, nous présente aujourd’hui son nouveau porte drapeau suppléant en la personne de Pierre Patori. Même si le président palliait bien volontiers à l’absence de Pauline en portant lui-même le drapeau, il lui était compliqué de cumuler les fonctions. Nous imaginons donc aisément sa satisfaction lorsque Pierre s’ est proposé de porter le drapeau. 



Pierre Patori, 67 ans, est d’ailleurs investi dans la vie associative du Barcarès depuis déjà plus de dix ans.



Venu profiter d’une retraite bien méritée avec son épouse, il s’engagera tout d’abord à Barc’anime, devient bénévole auprès de l’Efs pour les dons du sang, délégué de quartier, et enfin membre du Souvenir Français depuis 2016.



Professionnellement, Pierre n’a pas démérité, en intégrant l’équipe de la Caisse Regionale d’Assurance Vieillesse de Strasbourg, organisme privé en Moselle, où s’est développé l’aide aux personnes âgées, les soins à domicile, le portage des repas, etc… Actions sociales envers nos aînés qui se développeront sur l’ensemble de notre pays, mais plus encore.



Et c’est tout naturellement que Pierre s’est proposé de rendre hommage à tous les Morts pour la France, mission première du Souvenir Français, en portant nos trois couleurs. 



Pour la petite histoire, Pierre à porter pour la première fois le drapeau le 14 juillet, jour de son anniversaire. Si cela n’est pas un signe…