Saint-Cyprien village/ « La Poste encore fermée, merci la Mairie ! »

Publié le 01/08/2022

SudPoste66 nous communique sous le titre « La Poste encore fermée, merci la Mairie ! », sur la situation du bureau de poste de Saint-Cyprien village, avec prière d’insérer :

« Nous apprenons ce jour, que la nouvelle Apc (Agence Postale Communale) de Saint-Cyprien Village est une nouvelle fois fermée, la cause étant la résiliation du compteur d’Edf. Depuis ce lundi 25 juillet 2022 le contrat d’électricité n’a pas été renouvelé par la mairie.

A peine ouverte depuis 3 mois, l’Apc gérée par la Mairie de de St Cyprien village a oublié de s’abonner à l’Edf ! Ce « regrettable incident » n’augure rien de bon pour le service public postal sur la ville de Saint Cyprien. Le syndicat SudPoste66 pose une question, de qui se moque-t-on ? Les usagers de Saint-Cyprien Village se voient une nouvelle fois trahis, après une inauguration de cette Apc en grande pompe avec une grande banderole à 4 000 euros, un groupe musical et des petits fours payés par les contribuables de la commune.

Saint Cyprien Plage/village compte plus de 11 000 habitants à l’année et 30 000 pendant l’été voir plus cet été 2022. Nous rappelons que ce n’est pas une simple Apc tenue aléatoirement par du personnel communal mais bien un Bureau de Poste qui est nécessaire pour les habitants de St Cyprien Village, ouvert 28h par semaine par un agent de La Poste. Nous luttons sans cesse depuis 2019 sur ce secteur, grâce à nos différentes actions : nos mobilisations sur les villages d’Alénya, d’Elne et de St Cyprien Village/Plage ; nos pétitions en ligne, qui ont recueillies plusieurs milliers de signatures sur la France entière prouvant une vraie détermination des usagers pour le maintien du service public postal, avec l’appui d’une grande majorité des élus du secteur, de la presse locale et nationale, des syndicats et du personnel.

Par ailleurs force est de constater, ici ou là, la disparition des distributeurs de cash dans les Bureaux de Poste de notre département ainsi que les boîtes aux lettres jaunes.

Alors le questionnement légitime des Postières et Postiers comme des usagers est le suivant : Est-ce que la Poste cherche à supprimer tous les bureaux de Poste « poc a poc » dans le département.

Quel est le prochain ? à qui le tour ? Telle sera la quête des usagers des PO, trouver un bureau Poste ouvert avec une Postière ou un Postier et une boîte aux lettres jaunes ! Le Saint Graal sera de trouver un distributeur qui fonctionne. »

None