Cataladon lance son convoi humanitaire en direction de l’Ukraine

Publié le 14/09/2022

L’Association humanitaire Cataladon fondée en 2018 et dont le siège social est à Perpignan chargera ce jeudi 15 septembre un camion de 38 tonnes en partance pour l’Ukraine.



Ce semi-remorque contiendra 33 palettes de produits alimentaires, d’hygiène et de premiers secours. Ces dons concernent des produits pharmaceutiques: compresses stériles, pansements, gants, désinfectants… mais aussi des produits alimentaires comme des conserves, pâtes, riz, sucre, café, eau… et des produits d’hygiène tels que savon, dentifrice…

Dix palettes complètes de gants d’examen stériles sont des dons d’un établissement hospitalier, d’autres plateaux de manutention contiendront des produits d’hygiène et alimentaires de dons faits par des particuliers. Il y aura trois palettes de matériel médical avec 4 fauteuils roulants remis en état par l’entreprise adaptée Handisertion 66.



Ce 9ème convoi depuis mars 2022 de l’association Cataladon n’aurait pu se faire en outre sans le soutien de l’association caritative Thuir Solidarité qui depuis 1988 s’investit pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sur Thuir et qui dirige aussi ses actions en direction de l’Ukraine comme du Sénégal.



Trois représentants du bureau de l’association Cataladon accompagneront ce convoi qui sera constitué du poids lourd mais aussi d’un véhicule utilitaire pour veiller à la remise des dons qui se fera auprès de représentants de la Fondation Caritas Sokal à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. La ville ukrainienne de Sokal se situe près de cette frontière.



L’association Caritas Sokal sera alors en charge de la distribution des dons en fonction des besoins. Dès réception du convoi humanitaire elle répartira dans ses différents camions les palettes pour une distribution ciblée et rapide auprès de la population.

Cataladon lance son convoi humanitaire en direction de l’Ukraine
Cataladon lance son convoi humanitaire en direction de l’Ukraine