Le monument aux morts de Fontpédrouse, seul monument classé pacifiste qui comporte gravé sur sa stèle la phrase « Maudite soit la guerre »

Publié le 12/11/2022

MAUDITE SOIT LA GUERRE ! Rassemblement pacifiste devant le Monument aux Morts pacifiste de Fontpédrouse de samedi 12 novembre 2022

La Fédération Nationale de la Libre Pensée et la Fédération Nationale Laïque des Monuments pacifistes organisent depuis des années des rassemblements autour du 11 novembre contre la guerre, pour la paix, et pour la réhabilitation des 639 fusillés pour l’exemple de la grande guerre de 14/18.

En janvier 2022, une proposition de loi portant réhabilitation collective présentée par 40 députés de différents groupes parlementaires et le groupe de la France Insoumise a été votée en première lecture. Elle doit maintenant être adoptée par le Sénat et il est essentiel que ce projet de loi soit soutenu et adopté.

À l’heure où les canons tonnent de plus belle en Europe et font couler le sang, il nous semble essentiel de réaffirmer encore et toujours :

– MAUDITE SOIT LA GUERRE !

– MAUDITES SOIENT TOUTES LES GUERRES ! CELLES D’HIER COMME CELLES D’AUJOURD’HUI

– PAIX IMMÉDIATE EN UKRAINE ET EN RUSSIE !

Tous celles et ceux qui combattent la guerre sont invité,e,s à ce rassemblement.