Le Département invite l’USAP à Prades et rencontre la population

Publié le 17/11/2022

La Présidente du Département, Hermeline MALHERBE, accompagnée de Aude VIVES et Michel GARCIA, Conseillers départementaux du canton Pyrénées Catalanes et d’Alexandre REYNAL, Conseiller départemental en charge du Sport, s’est rendue, mercredi matin, au stade Clément-Padrixes à Prades, pour saluer les jeunes de Prades et les joueurs de l’USAP qui avaient délocalisé leur entraînement dans le cadre d’une mission d’intérêt général organisée par le Département des Pyrénées-Orientales.



Dans le cadre de son partenariat avec le Département, l’USAP participe régulièrement à des opérations à destination de la jeunesse des Pyrénées-Orientales, ici avec les enfants de l’école de rugby et du conseil municipal des enfants de Prades. Les habitants du Conflent et de Prades étaient également invités à assister à un entraînement délocalisé de l’équipe professionnelle de rugby à XV de Perpignan : USAP. Le club répond à la demande du Département qui souhaite, à travers ces missions d’intérêt général, sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport, au respect des règles, à la vie en communauté ainsi qu’au goût de l’effort.



Hermeline MALHERBE, Présidente du Département a précisé : « l’USAP est à Perpignan mais c’est l’équipe des Pyrénées-Orientales et du Pays catalan donc cet entraînement délocalisé permet de mettre en avant les valeurs du club, du rugby et du sport en général, sur tout le territoire ». Cet événement montre l’implication du Département pour la pratique du sport pour tous et son attachement à créer bien-être et lien social à travers le partage des valeurs du sport. Mercredi au stade municipal, plus de 200 personnes étaient réunies pour rencontrer les joueurs, discuter, faire des photos et obtenir des dédicaces après leur entraînement sur le terrain de la JOP.

Photo de famille sur le terrain avec les jeunes de Prades, les joueurs de l'USAP, le staff et les élus.
Photo de famille sur le terrain avec les jeunes de Prades, les joueurs de l’USAP, le staff et les élus.
Aude VIVES et Michel GARCIA, Conseillers départementaux du canton accompagnaient Hermeline MALHERBE, la Présidente du Département, pour saluer les jeunes et les joueurs de l'USAP représentée ici par le capitaine Mathieu ACEBES.
Aude VIVES et Michel GARCIA, Conseillers départementaux du canton accompagnaient Hermeline MALHERBE, la Présidente du Département, pour saluer les jeunes et les joueurs de l’USAP représentée ici par le capitaine Mathieu ACEBES.