Élections municipales Perpignan : « Les vrais socialistes votent Aliot »

Élections municipales Perpignan : « Les vrais socialistes votent Aliot »

Publié le 24/06/2020

Jacques Palacin s’exprime : « Oui Des socialistes votent Aliot. Les vrais socialistes. Certes pas tous, mais un bon nombre entraînant des citoyens de la Gauche démocratique, de la gauche sociale, de la gauche républicaine. Ils en ont assez de ces appels des héritières qui ont tout trahi et qui ont coulé le Parti socialiste dans les PO et l’ont vidé de ses militants. Le communiqué de Ségolène Neuville a été décidé suite à la réunion de section de Perpignan qui comptait ce soir-là huit militants.



Où étaient les autres ? Ils en ont assez de ce fonctionnement si peu démocratique ; les militants ne sont pas bons à réfléchir sur les orientations politiques et les collages d’affiches ou distribution de tracts sont quasi inexistants. Ils en ont assez de cette politique politicienne qui consiste à faire élire des gens, peu courageux, plus attachés à des intérêts personnels que généraux (Mme Malherbe a déserté politiquement Perpignan pour se réfugier à Thuir et chauffer sa place). La première secrétaire départementale, ancienne secrétaire d’État, n’a pas eu le courage de se présenter en pensant cyniquement « Si Langevine perd ce ne sera pas nous… » Quelle piètre politique ! Et elle se permet de juger la « faiblesse » de l’équipe Aliot. Il y en a assez de juger les gens qu’on ne connaît pas et leur attribuer des qualificatifs irréels. Moi j’ai appris à connaître Louis Aliot et à le juger à sa juste valeur.



J’ai trouvé chez lui des qualités humaines, un état d’esprit sain, des compétences et des connaissances. Je l’ai vu manager ses équipes de divers horizons avec respect, tolérance, et considération ; nombre d’élus politiques et qui plus est socialistes auraient des leçons à prendre. Je ne suis pas un nouveau en Politique et j’ai quelque expérience et des dizaines d’années de militantisme. Je me sens bien dans son Équipe et nous ferons un excellent travail pour Perpignan et ses habitants, car dimanche prochain nous serons élus pour ça ; c’est notre seule motivation ». Jacques Palacin, ancien membre du Comité Directeur (national) du Parti Socialiste, Colistier de « Perpignan, l’avenir en grand ».