Les inscriptions sont ouvertes pour les futurs enseignants de catalan

Les inscriptions sont ouvertes pour les futurs enseignants de catalan

Publié le 29/06/2020

Les inscriptions en master Meef (Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation) sont ouvertes et doivent être formalisées au plus tôt (www.inspe.fr) pour tous les étudiants qui prévoient de préparer l’an prochain le concours de l’Éducation nationale – Capes de catalan – qui conduit au professorat de catalan en collège et lycée (une dizaine de disposent pas encore de professeur).

Les étudiants en particulier doivent profiter de la dernière année avant la réforme du concours qui en 2022 nécessitera d’être en 2ème année de master pour être candidat. Les étudiants et candidats intéressés par la préparation du CAPES de catalan et par la formation au professorat de catalan en secondaire peuvent contacter l’IFCT pour toute information ou précision (ifct@univ-perp.fr) ou par téléphone 04 68 66 22 10.

Les inscripcions en màster MEEF (Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation) són obertes i han de ser formalitzades el méss aviat (www.inspe.fr) per tots els estudiants  les estudiants que preveuen de preparar l’any vinent el concurs de l’Éducation nationale – CAPES de català – que condueix al professorat de català en col·legi i liceu (una desena encara no tenen professor). Els estudiants en particular han d’aprofitar el darrer any abans de la reforma del concurs que en 2022 necessitarà de ser en 2n any de màster per a ser candidat. Els estudiants i candidats interessats per la preparació del CAPES de català i per la formació al professorat de català al secundari poden contactar l’IFCT per tota informació o precisió (ifct@univ-perp.fr) o per telèfon 04 68 66 22 10.