Département : remise de tablettes aux acteurs de la protection de l’enfance

Département : remise de tablettes aux acteurs de la protection de l’enfance

Publié le 30/06/2020

Dernièrement, Hermeline Malherbe, Présidente du Département et Lionel Anselmo, Vice président d’Altitude Infrastructure ont remis 20 tablettes numériques aux acteurs de la protection de l’enfance.

Des outils numériques dont on a pu constater le développement et la nécessité pendant la période de confinement de déployer le travail et l’enseignement à distance (élèves, collégiens, étudiants). Soucieux de garantir les mêmes chances de réussite à tous, le Département avait alors fourni des tablettes destinées aux collégiens dépourvus de moyens informatiques. Ces tablettes ont été configurées par les services informatiques du Département et sont régulièrement alimentées de ressources pédagogiques.
Certaines familles avaient aussi bénéficié de clés 4G pour leur permettre un meilleur accès à internet. Par ailleurs, le Département poursuit les travaux de Numérique 66 afin de garantir une couverture Très haut débit sur l’ensemble du territoire d’ici 2022. Une mission confiée à la société Altitude Infrastructure qui vient de faire don au Département de matériel multimédia, dont des tablettes numériques. Le Département a donc choisi de distribuer ces 20 nouvelles tablettes aux acteurs de la protection de l’enfance dans le cadre de leurs missions qui pourront notamment permettre une meilleure communication des jeunes avec leur famille.

Ci-après la distribution effective du matériel : 5 tablettes pour l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public (Adpep 66), 5 pour l’Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie (Alefpa), 5 pour la Fondation d’Auteuil, 1 pour la Maison d’enfants à Caractère Social « Couleur d’Enfance », 1 pour le lieu de vie « A l’ombre des châtaigniers », 1 pour l’Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance (Adepape 66), 1 pour Kellian, jeune enfant hospitalisé à Toulouse, 1 pour mise à disposition des membres du comité des jeunes de l’Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance (Odpe66).